8 décembre 2021

Les supporters des Ducs, rois de Bercy !

Cette saison, près de 700 spectateurs assistent au match des Ducs de Dijon en moyenne à la patinoire Trimolet, toutes compétitions confondues. Pour cette finale de la Coupe de France de hockey à Bercy face à Rouen, ils étaient plus de 1500 supporters à avoir fait le déplacement ! DIJON-SPORTnews.fr vous propose de revivre la journée des supporters en images.

(Retrouvez plus bas la galerie photos des supporters)

Les nombreux supporters dijonnais dans les tribunes de Bercy.

A évènement d’exception, moyens d’exception ! Le Dijon Hockey Club a fait les choses en grand et a excellé dans l’organisation de cette finale pour son public : aller-retour, billet pour le match, kit du supporter… le tout pour 35 euros ! Un train de huit wagons à deux étages était spécialement affrété pour l’occasion.

Départ et préparation

Parti de Dijon à 10h15, le train arrivait 2h30 plus tard en gare de Paris-Bercy pour décharger tout ce beau monde… Durant le voyage, les Dijonnais se sont équipés avec le t-shirt et l’écharpe (fournis dans le kit DHC), et ont révisé quelques chants que certains novices découvraient.

Bercy…

Les jaune et bleu se sont massés dans les tribunes du Palais Omnisports Paris-Bercy et le match entre Dijon et Rouen a pu débuter. Les supporters rouennais, plus proches de Paris, avaient l’avantage du nombre. Mais en terme de décibels, les Bourguignons avaient leur mot à dire ! Les spectateurs bourguignons ont vibré pendant ce match extraordinaire qui a connu de nombreux rebondissements.

Une supportrice des Ducs les yeux rivés sur son équipe favorite...

Victoire du public

Cette victoire offerte par Nicolas Ritz en prolongation est aussi celle du public dijonnais qui suit de plus en plus nombreux les exploits des Ducs. Les joueurs du DHC ont d’ailleurs partagé ce moment de bonheur avec les supporters en effectuant le traditionnel ban bourguignon. Le Président du DHC Olivier Ritz, était certainement le plus heureux après que son fils Nicolas ait inscrit le but de la gagne…

Retour animé

Évidemment, le voyage retour a été des plus festifs. Les scènes de joie ont continué sur le chemin de la gare de Bercy. Dans le train, les commentaires en tous genres fusaient et sortaient des hauts-parleurs de chacun des huit wagons. Une médaille dans chaque main, le Président du club a fait la tournée des compartiments pour partager ce moment de bonheur avec tout le monde.

Les supporters des Ducs de Dijon avaient le sourire. Un mélange de joie et de fierté légitime puisqu’ils ont poussé très fort derrière leur équipe favorite. Cette victoire des hockeyeurs dijonnais en Coupe de France est aussi la leur !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.