25 février 2021

L’ASGDB s’illustre au tournoi de France

Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’ASGDB, accompagnait ce week-end trois patineurs au tournoi de France de 2ème division de patinage artistique, à Tours. L’occasion pour les patineurs dijonnais de se mettre en valeur.

Luc Schnoebelen a brillamment remporté la compétition.

Tout d’abord, chez les juniors garçons, Luc Schnoebelen, fer de lance des patineurs dijonnais, ouvrait le bal de la plus belle des façons en s’adjugeant la première place de la compétition avec 54,60 pts, soit son meilleur score. Luc, à court d’entraînement, réussit depuis le début de la saison une remarquable progression sur le plan technique, en incorporant non seulement des doubles axels à son programme mais aussi, et c’était la surprise concoctée pour la compétition, la triple boucle piquée. Il s’adjuge ainsi une belle première place et conforte ses chances de qualification pour la finale nationale du mois d’avril, principal objectif de la saison. La cerise sur le gâteau reste la possibilité d’accéder l’année prochaine à la 1ère division. Ce qui a échappé de justesse à Tours à notre patineur, à cause d’une réception incertaine sur un double axel.

Des résultats encourageants

Maelle Matheron s'est classée à une belle 5ème place.

Chez les filles, en catégorie novices, les résultats restent de bon niveau et très encourageants pour la suite de la saison. Maelle Matheron termine 5ème de sa série (sur 15). Fidèle à elle-même, elle restitue un programme de qualité avec une très bonne glisse et une interprétation remarquée sur le thème d’Happy Feet 1. Handicapée par une blessure au dos, elle échoue finalement près du podium, n’ayant pu obtenir le meilleur niveau de note sur une pirouette combinée et échouant sur une combinaison double lutz – double boucle piquée. Classée 8ème au niveau national dans sa catégorie, la patineuse dijonnaise reste qualifiée pour les finales nationales.

Première réussie pour Kimerley Brechet

Kimberley Brechet était également de la partie. Pour une première participation à ce niveau de la compétition, elle s’en sort avec une très honorable 5ème place dans la seconde série (sur 14). Elle réussit une jolie combinaison double boucle-double boucle piquée judicieusement placée en seconde partie de programme. Kimberley, malgré un déséquilibre sur un double flip, a les qualités requises pour évoluer à ce niveau de compétition.

Angélique Paumelle revient donc de Tours avec la certitude que les patineurs dijonnais sont dans le coup. Ils auront la capacité de confirmer leurs performances lors de la prochaine et dernière épreuve qualificative pour les finales nationales.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.