1 mars 2021

Le CDB dans la dernière ligne droite

Les Dijonnaises en ont terminé samedi avec les confrontations face aux quatre premières du championnat. Contre le Havre, le CDB a très mal commencé sa rencontre mais a su se reprendre. La défaite est là certes (21-27), mais le contenu est encourageant pour la suite. A confirmer dès ce soir à Fleury.

Les Dijonnaises jouent un match capital ce soir à Fleury.

Les filles d’Elena Groposila attendaient leur match référence. En manque de confiance depuis le début de la saison, ses joueuses semblent avoir pris conscience de leur potentiel en tenant tête aux Havraises, notamment en deuxième mi-temps. Béatrice Edwige allait en ce sens : “Peut-être qu’on a eu le déclic à ce match-là ?” On verra si la pivot dijonnaise a dit vrai car le CDB se déplace ce soir à Fleury avec un grand besoin d’obtenir enfin des points.

Besoin de points

Il va falloir vite rebondir, car là on va commencer à jouer des équipes contre qui on doit prendre des points. On doit les battre que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ça devient une obligation !,” ajoutait-elle. En effet, il ne reste maintenant plus que quatre journées de championnat pour tenter de quitter la dernière place qu’elles occupent au classement.

Reproduire cette performance sur la durée

On a montré beaucoup plus de choses face au Havre. Il y a eu de l’entre-aide, c’est positif. Il faut qu’on soit capables de faire ça sur 60 minutes et pas seulement sur des petites tranches de 10, 15 ou 20 minutes,” terminait-elle. Les Dijonnaises n’ont eu que trois jours pour corriger certains détails. Elles n’ont plus le temps de s’apitoyer sur leur sort et doivent maintenant montrer une rage folle pour se sortir de cette situation.

Fleury pas au mieux

Les Panthères de Fleury ne sont également pas au mieux cette année. Depuis la victoire à Dijon en octobre, elles n’ont gagné qu’un match sur huit, pourtant face à Metz. Elles restent également sur un nul à domicile face à Besançon qui n’arrange guère le CDB. Cela veut cependant dire qu’il y a quelque chose à faire à Fleury. Aux Bourguignonnes de saisir leur chance.

Les joueuses d’Elena Groposila entament la dernière ligne droite du championnat. Elles ne doivent plus se poser de questions et ramener rapidement des points. Cela commence dès ce soir avec ce déplacement déjà capital à Fleury.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.