16 octobre 2019

Les Ducs promènent la Coupe en surfaceuse à Dijon

C’est aujourd’hui, jeudi 2 février, que les hockeyeurs dijonnais ont sorti la surfaceuse de la patinoire Trimolet dans les rues de Dijon. Un pari fou honoré par la ville et le club. Les récents vainqueurs de la Coupe de France 2012 à Bercy en ont profité pour présenter le trophée au public de la cité des Ducs…

La surfaceuse de la patinoire Trimolet en plein centre-ville de Dijon !

C’est le Président du Dijon Hockey Club Olivier Ritz qui a grimpé avec la coupe sur le véhicule qui sert habituellement à refaire la glace de la patinoire municipale Trimolet. Parti de la place François Rude (ou place du Bareuzai), le cortège formé par la surfaceuse, les hockeyeurs dijonnais et les supporters du DHC, a rejoint la place de la Libération par la rue de la Liberté.

Accueil chaleureux

Malgré le froid qui règne à Dijon (-5°c), l’accueil réservé aux vainqueurs de la Coupe de France de hockey a été très chaleureux tout au long du parcours. Les rois du palet sur la glace sont devenus un instant les Ducs du Palais sur la place ! L’instant est magique… “En tant que Dijonnais, c’est du jamais vu. On ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde. D’habitude tu vois ça à la télé pour l’équipe de France de foot, mais pas pour le hockey. C’est un souvenir qui restera et je ne sais pas si on aura l’opportunité de le refaire… C’est incroyable.” savourait Anthony Guttig.

Les Ducs de Dijon au balcon de leur Palais.

Les Ducs au balcon du Palais

Les joueurs ont rejoint le balcon du Palais des Ducs de Bourgogne. Gérard Dupire, Adjoint aux Sports à la mairie de Dijon, a d’abord salué la performance des hockeyeurs avant de transmettre le micro au Président Olivier Ritz. Ce dernier s’est félicité de l’excellente dynamique actuelle au club et a rendu hommage aux supporters du DHC.

“On veut une patinoire !”

Mardi soir, la patinoire était pleine à craquer lors de la victoire des Ducs contre Épinal (5-4). Certaines personnes se sont même vu refuser l’entrée ! Le hockey est donc victime de son succès à Dijon. D’ailleurs, le public présent devant le Palais a profité de la présence de l’Adjoint aux Sports de la ville pour manifester son souhait : “On veut une patinoire ! On veut une patinoire…” Une étape logique et indispensable dans la construction d’un grand club.

Les joueurs sont ensuite descendus de leur perchoir pour rejoindre les centaines de personnes venues place de la Libération pour partager ce moment en famille et entre amis. Un moment magique et historique pour le club, les joueurs, les supporters… et pour toute une ville !

no images were found

3 thoughts on “Les Ducs promènent la Coupe en surfaceuse à Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.