2 mars 2021

Derby explosif entre Semur et Dijon

Après la réception de Besançon la semaine dernière, les Dijonnais jouent un second derby en Pro D2 à Semur-en-Auxois. Les joueurs de Denis Lathoud devront être à la hauteur dans une salle qui risque d’être en ébullition !

Samuel Carle et les Dijonnais s'étaient imposés d'un but à l'aller au Palais des Sports (25-24).

Avec leurs deux victoires en 2012, les Dijonnais profitent des faux pas consécutifs de Billère et Aix-en-Provence. Ils sont dorénavant à un petit point de la première place. Justement, ce week-end, Billère et Aix s’affrontent. D’où l’importance de gagner à Semur afin de s’emparer de cette place de leader. “Ce match peut nous mettre sur de bons rails. On a envie de bien faire pour retrouver rapidement la première place,” annonce Samuel Carle.

La dernière de Kiour

Ce match entre Dijon et Semur est toujours l’occasion pour certains de se retrouver. Plusieurs joueurs ont connu les deux clubs et auront à coeur de briller face à leurs anciennes équipes respectives. L’arrière dijonnais Samuel Carle, qui a débuté à Semur, sait que la petite salle semuroise aura son rôle à jouer : “Ça peut vite partir… L’équipe qui gardera son calme prendra l’avantage.” Pour ce derby, les Dijonnais pourront aligner pour la dernière fois de la saison Mohamed Kiour. Le demi-centre dijonnais se fera opérer de l’épaule et ne foulera très certainement plus les parquets de Pro D2 cette saison.

Semur à la relance

Les Semurois ont relevé la tête la semaine passée en gagnant à Nanterre (31-33). En effet, les joueurs de Thierry Vamillier restaient sur un maigre bilan de six défaites et deux victoires depuis mi-octobre. Ils occupent quand même la 6ème place au classement et se doivent de gagner face au DBHB pour rester dans la course aux play-offs.

Ce derby entre Dijon et Semur risque d’être chaud. L’enjeu pour les deux équipes est important, ce qui devrait donner une rencontre explosive. Les Dijonnais devront rester solides en défense et continuer de réduire le nombre de balles perdues.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.