27 février 2021

La JDA va défendre son territoire face à Roanne

La JDA affronte Roanne au Palais des Sports ce soir à 20 heures pour le compte de la 17ème journée de Pro A. Les deux équipes sont actuellement à égalité au classement mais il faudra se méfier des Roannais qui avaient infligé une lourde défaite aux Dijonnais à l’aller (86-58).

Bobby Dixon et les Dijonnais auront encore à coeur de défendre leur territoire ce soir.

La Chorale de Roanne n’est pas à son niveau meilleur actuellement. Les hommes de Luka Pavicevic n’ont toujours pas remporté le moindre match en championnat à l’extérieur et restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Pourtant, le club de la Loire possède un effectif impressionnant, avec surtout la deuxième masse salariale de Pro A. Le relai avec Jean-Denys Choulet, entraîneur charismatique pendant 11 ans, semble prendre doucement forme.

Avantage Dijon ?

Les hommes de Jean-Louis Borg présentent quant à eux un bon bilan à domicile, avec cinq victoires et une seule défaite sur les six dernières rencontre à Jean-Michel Geoffroy. Cette solidité est basée comme toujours sur une grosse performance collective en défense. C’est d’ailleurs dans ce domaine que Dijon a failli à Nanterre la semaine dernière, s’inclinant lourdement (89-65).

Deux grosses défenses

Les Dijonnais devront donc relever la tête face à des Roannais qui peinent à trouver leurs marques. Avec deux entraîneurs qui prônent un jeu défensif, ce match risque d’être très engagé. Les Bourguignons ont d’ailleurs toujours la 3ème meilleure défense de Pro A. Forcément, l’adresse au tir a tendance à en pâtir puisque la JDA est la moins efficace en championnat dans ce domaine, avec notamment un petit 29% à trois points.

La Chorale de Roanne se présente ce vendredi soir à Dijon afin de jouer un mauvais tour aux coéquipiers de David Mélody. Les Dijonnais tenteront de contenir les Roannais qui viennent enfin chercher une victoire à l’extérieur cette saison. En cette période glaciale, il va faire chaud au Palais des Sports pour ce “mini-derby” !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.