19 juin 2021

Le BCD aux championnats de France de Badminton

Rendez-vous majeur du badminton hexagonal, les Championnats de France débutent aujourd’hui jusqu’à dimanche au complexe Eurythmie de Montauban (82). Cinq titres sont à attribuer. Parmi les participants, deux Dijonnais tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Damien Abaléa aura fort à faire pour se hisser en haut du tableau (photo MyReflex).

En simple hommes, Damien Abaléa essayera de se frayer une place dans un tableau relevé. Le numéro 9 français défiera d’abord Bastien Dalaval, avant de trouver Lucas Claerbout sur son chemin. Ce dernier fait partie des candidats au podium. Brice Leverdez tentera quant à lui d’obtenir un sixième sacre de rang.

Pi logiquement favorite

Dans le tableau féminin, le Badminton Club Dijonnais sera représenté par Pauline Fontaine, 30ème joueuse française.

Pauline Fontaine n’aura rien à perdre dans le tableau féminin (photo MyReflex).

Elle affrontera au premier tour Marina Lepourreau, 39ème joueuse nationale. On retrouvera bien entendu chez les filles Hongyang Pi, qui n’a pas pu participer aux championnats de France l’an dernier mais est tout de même six fois championne de France.

Pas de double

Malheureusement, aucune paire dijonnaise ne sera engagée en double, que ce soit en double hommes, double dames ou double mixte.

Les Dijonnais tenteront de s’illustrer dans ces championnats de France. Le niveau y sera très relevé mais les joueurs du Badminton Club Dijonnais feront leur possible pour se hisser le plus haut possible dans la hiérarchie et faire briller les couleurs du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.