2 juillet 2020

Match capital entre Dijon et Valenciennes

Le DFCO joue ce week-end un match important dans l’optique du maintien en recevant Valenciennes. Balayés à l’aller (4-0), les Dijonnais ont une revanche à prendre et pourraient , en cas de victoire, prendre cinq points d’avance sur leurs adversaires.

Le DFCO alignera 4 de ses 6 recrues dans le groupe face à Valenciennes.

Le froid qui s’est installé en France cette semaine risque fort de perturber cette journée de championnat. Le stade Gaston-Gérard a été bâché toute la semaine et sera débâché samedi à 16h30. Pour autant, ce match n’est pas sûr de se jouer, avec environ -10° attendus demain. Un terrain gelé serait surtout problématique pour le spectacle et pour la santé des joueurs, mais un report n’arrangerait pas non plus les Dijonnais.

Match capital

Si les matchs se jouent, cette journée pourrait voir la course au maintien évoluer. En effet, plusieurs confrontations directes auront lieu pour les équipes de bas de classement. Patrice Carteron est bien conscient de l’importance de cette rencontre et annonce : “Celui qui gagnera samedi va faire un break en vue du maintien.” Valenciennes est actuellement 16ème à deux points des Dijonnais, 14ème.

Mieux gérer les temps faibles

Les Valenciennois n’ont cette année jamais gagné à l’extérieur et n’ont obtenu que deux matchs nuls. Pour autant, le DFCO devra se méfier de cette équipe qui produit beaucoup de jeu. Patrice Carteron s’attend à un beau match mais sait que son équipe devra surtout avoir une “meilleure gestion des temps faibles et des fins de matchs.” Pour cette rencontre, le VAFC sera privé de Mater, Sanchez, Leca et Lala, alors que Dijon sera au complet (voir le groupe du DFCO contre Valenciennes).

Le DFCO attaque une semaine à trois matchs par la réception de Valenciennes. Dans le froid dijonnais, les coéquipiers d’Abdoulaye Meïté devront réchauffer leurs supporters et obtenir coûte que coûte la victoire. Ils pourront ensuite se tourner vers le match de mardi face au Paris-Saint-Germain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.