3 décembre 2022

Hand: C.Murigneux, “on perd confiance”

Les Dijonnaises ont connu mercredi un nouveau revers à Fleury (36-30). Le CDB est toujours dernier à trois points de Besançon. Céline Murigneux est revenu sur cette rencontre que les Bourguignonnes avaient pourtant bien débutée : “On réalise une bonne première mi-temps. Malheureusement, dans l’entame de la deuxième période on a un trou de dix minutes. Du coup, on court après le score. On a diminué notre intensité défensive et on est retombé dans nos travers individuels en attaque.”

Dans une spirale négative

La semaine prochaine, le CDB reçoit Besançon pour un match capital en vue des play-downs. La capitaine dijonnaise y pense déjà : “Ce match, on doit le gagner absolument, pour les play-downs mais aussi pour la confiance. On est dans une spirale négative qui n’est pas facile à gérer. Ces défaites nous font douter et on perd confiance. Il faut alors s’appuyer sur le collectif. Il faut que le stress devienne positif et non négatif. Peu importe la manière, il nous faut la victoire. Ça nécessitera beaucoup d’investissement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.