1 mars 2021

Judo: Di Cintio en quarts à Bercy

Quatre Dijonnais sont ce week-end à Paris-Bercy pour y disputer le Grand Slam Paris 2012. Les Deux récentes championnes de France, Hélène Receveaux et Maëlle Di Cintio, ainsi que la Marocaine Rizlen Zouak représentaient l’ADJ21 aujourd’hui. Pour Rizlen, le tournoi a tourné court puisqu’elle a été sortie au premier tour par l’Allemande Claudia Ahrens par ippon.

Di Cintio en forme

Hélène Receveaux, cinquième l’an dernier, avait de réelles ambitions de podium. Après un exploit face à la Roumaine Caprioriu, 4ème meilleure mondiale, éliminée par ippon, elle s’est inclinée face à la championne de Chine Wang d’un Yuko en huitièmes de finale. Maëlle Di Cintio combattait pour la première fois à Bercy. Elle ne s’est pas laissé impressionner en éliminant l’Indienne Chaudhary par ippon puis l’Israëlienne Gerbi, 9ème mondiale, grâce à un waza-ari. En huitième de finale, elle n’a pas tremblé face à la Russe Labazina et s’est qualifiée pour les quarts de finale face à la Japonaise Tanaka Miki, 12ème mondiale.

Demain, Cyril Maret entrera en lice en -100kg. Il aura une carte à jouer pour obtenir un billet pour les JO de Londres. Il affrontera au premier tour le Russe Adlan Bisultanov.

Le parcours des Dijonnaises :

Hélène Receveaux (-57kg, 99ème) :

Premier tour : Corina Caprioriu (4ème Roumanie). Victoire par ippon .

Huitième de finale : Hui Wang (27ème Chine). Défaite d’un Yuko.

Maëlle Di Cintio (-63, 100ème) :

Premier tour : Garima Chaudhary (79ème Inde) Victoire par ippon.

Deuxième tour : Yarden Gerbi (12ème Israël). Victoire par Waza-Ari.

Huitième de finale : Marta Labazina (23ème Russie). Victoire par ippon.

Rizlen Zouak (-63, 56ème) :

Premier tour : Claudia Ahrens (39ème Allemagne). Défaite par ippon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.