15 septembre 2019

Le DBHB fait craquer les fortifications de Semur

Situés à 80 km de distance, Semur-en-Auxois et Dijon s’affrontaient ce soir lors du derby côte-d’orien de handball. Dans un gymnase plein à craquer, le DBHB devait l’emporter pour profiter du match nul entre Billère et Aix la veille. En cas de victoire, les hommes de Denis Lathoud pouvaient prendre la tête du championnat.

Sondage DIJON-SPORTnews.fr : avant le match, Semur partait légèrement favori selon les internautes (46%) face à Dijon (43%). Seulement 11% pensait que le match nul arriverait.

Versol (à gauche) et Stojinovic ont été les deux hommes forts du DBHB en première période.

D’entrée, Semur défend bien et opère par contres. Pierrick Naudin lance les hostilités, mais Jérémy Suty lui répond. Les Semurois prennent les commandes (4-3, 8′). Brice Versol va faire faire parler sa puissance. Il profite des moindres brèches laissées pour marquer. Après dix minutes, Versol permet aux Dijonnais de rester au contact et même de prendre l’avantage grâce à un 3-0 infligé (4-6, 12′).

La forteresse semuroise cède

Le DBHB défend bien. Les arrêts de Stojinovic (10/17) sont bonifiés en attaque par des contres efficaces qui permettent de creuser l’écart (7-11, 17′). Le temps mort demandé par Thierry Vamillier ne change rien, Dijon continue sa marche en avant. Sur un corner, Bonin trouve Kiour qui donne 5 buts d’avance avec un joli kung-fu (8-13, 21′). Les Dijonnais terminent la mi-temps en supériorité mais n’en profitent pas. Au contraire, Semur finit mieux et inscrit deux buts avant la pause (16-18). L’avance confortable du DBHB a fondu et Semur reste dans le coup.

Le HBC Semur a tout donné mais le Dijon BHB était plus fort dans ce derby.

Dijon reste devant

A la reprise, le jeu offensif dijonnais manque de mouvement et est logiquement sanctionné par deux refus de jeu et un passage en force. Du coup, le HBCS ne se fait pas prier et égalise (18-18, 34′). Malgré un jeu moins fluide, Dijon garde le contrôle avec toujours une avance d’un ou deux buts. Suty redonne un peu d’air aux siens (22-25, 46′). Mathieu Kreiss rentre alors et commence par deux arrêts rassurants. Le DBHB finit plus fort.

Suty et Kiour en meneurs

Suty, en bon capitaine, montre l’exemple et marque son sixième but consécutif (24-28, 51′). L’arrière des bleus est souvent mis dans de parfaites conditions par le travail de Kiour (10 passes décisives en tout). Les Dijonnais sont plus rapides aussi bien sur les contres que sur le repli défensif. Ils enterrent les espoirs des Semurois qui résisteront jusqu’au bout avec un Pierrick Naudin irrésistible (12 buts). Dijon gère bien sa fin de match et s’impose en costaud (29-32) dans un très beau derby.

Les Dijonnais n’ont pas failli dans ce rendez-vous immanquable. Ils s’imposent à Semur et prennent la tête du classement de Pro D2 en compagnie de Billère. Grâce à cette victoire, le DBHB reste dans une bonne dynamique et montre surtout qu’il faudra compter sur lui pour la montée en LNH.

Les meilleurs : Suty, Stojinovic, Kiour et Versol à Dijon ; Naudin, Sarr et Benkahla à Semur.

Buteurs : Arbez (2/3), Suty (10/13), Kiour (4/10), Poletti (3/6), Versol (7/9), Bonin (3/6), Parent (3/4)

Gardiens : Stojinovic (18/41, 46mn), Kreiss (4/10, 14mn)

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

1 thought on “Le DBHB fait craquer les fortifications de Semur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.