1 mars 2021

Ça se complique sérieusement pour le CDB

Les Dijonnaises se sont de nouveau inclinées à Fleury (36-30) mercredi et voient de plus en plus leur avenir s’assombrir. Il reste désormais trois petites journées pour grappiller une place au classement de LFH avant le débuts des play-downs.

Face à Fleury, on avait d’abord senti les joueuses du CDB impliquées et prêtes à signer enfin une victoire à l’extérieur. Au coude à coude à la pause (16-16), tous les espoirs se sont envolés au retour des vestiaires…

Le CDB devra absolument l'emporter face à Besançon samedi prochain.

Bon départ

On réalise une bonne première mi-temps. Malheureusement, dans l’entame de la deuxième période on a un trou de dix minutes. Du coup, on court après le score. On a diminué notre intensité défensive et on est retombé dans nos travers individuels en attaque,” analyse Céline Murigneux.

Une défense trop tendre

Au moment crucial du match, les Dijonnaises ont baissé de rythme, laissant les Fleuryssoises s’échapper au score. Cette saison, les filles d’Elena Groposila encaissent trop de buts pour espérer mieux dans ce championnat. Si elles ont marqué 30 buts mercredi, elles en ont encore encaissé 36 face à une équipe qui joue le maintien avec elles. Le score moyen des Bourguignonnes cette année est par ailleurs de 21-32. Difficile de lutter dans ces conditions.

Victoire impérative samedi

Samedi soir, pour la dernière soirée handball de l’année, le CDB reçoit Besançon pour un match capital en vue des play-downs. La capitaine dijonnaise y pense déjà : “Ce match, on doit le gagner absolument, pour les play-downs mais aussi pour la confiance. On est dans une spirale négative qui n’est pas facile à gérer. Peu importe la manière, il nous faut la victoire. Ça nécessitera beaucoup d’investissement.”

Il y a eu du mieux face au Havre, mais les Bourguignonnes n’ont pas su confirmer face à une équipe à leur portée. Les journées passent et le scénario est souvent le même. Accrocheuses un temps, elles peinent à tenir la cadence et laissent échapper de nombreux points. Le match de la dernière chance aura lieu samedi. Le CDB reçoit Besançon et tout autre résultat qu’une victoire lui garantirait la dernière place de la saison régulière.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.