7 mars 2021

Cyclisme: première sortie pour le SCOD

Le Sprinter Club Olympique Dijon effectuait ce week-end sa première sortie de l’année. Samedi, les coureurs de Bernard Mary ont pris part aux Boucles Catalanes entre Perpignan et Gérone. Les conditions climatiques ont été très difficiles avec la course qui a été neutralisée à deux reprises à cause d’un vent à 100km/h et du froid. Alexis Coulon et Herberts Pudans terminent dans le groupe de contre, respectivement à la 11ème et la 13ème place. Leurs coéquipiers terminent dans le peloton.

Une bonne reprise

Le lendemain, le SCOD était présent sur le Circuit Méditerranéen, course de 132,4 km entre Gérone et Perpignan. Romain Fondard a effectué un raid de 40 km à l’avant mais a été repris lors des premières difficultés. Les Dijonnais et les Nantais ont ensuite pris la chasse des quatre hommes de tête à leur compte. Grâce au travail cumulé de ces deux structures, les fuyards ont été repris à 3km de l’arrivée. Guillaume Bonnet et Jocelyn Lemperrière, les 2 meilleurs sprinters dijonnais dans ce groupe de 65 coureurs, ont joué des coudes, évitant une chute collective à 500m, pour se classer 5ème et 10ème. Alexis Coulon se classe 15ème. Sébastien Grédy, Baptiste Domanico, Pierre-Alain Nicole et Herberts Pudans terminent dans le peloton. Les autres Dijonnais ont terminé dans le second peloton.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.