27 février 2021

La JDA commence bien et termine fort

La JDA Dijon a remporté vendredi son 8ème match en 17 rencontres. Face à Roanne, les hommes de Jean-Louis Borg ont retrouvé leurs vertus défensives. Ils s’imposent face à la Chorale (61-52), grâce notamment à une bonne entame et un dernier quart réussi.

Comme son partenaire et compatriote Bobby Dixon, Sean Marshall a su être décisif dans le dernier acte.

Les Dijonnais ont une nouvelle fois bien muselé leurs adversaires en attaque. Les Roannais n’ont en effet jamais réussi à marquer plus de 14 points par quart-temps. Ils terminent la rencontre avec 52 petites unités, soit le troisième plus petit total de la saison en Pro A. Le plus faible nombre de points marqué dans une rencontre (49) étant détenu par… Dijon à Poitiers (66-49), et déjà Roanne à Orléans (82-50).

50% de tirs en plus pour Dijon

Cette volonté des Dijonnais de se battre sur tous les ballons a beaucoup gêné la Chorale. Les coéquipiers de David Mélody savaient bien que Roanne est l’équipe qui tente le moins sa chance en Pro A. Cette statistique s’est accentuée sur le parquet dijonnais. D’ailleurs, l’écart est saisissant avec 60 tirs tentés pour Dijon contre 40 seulement pour les Roannais. Les visiteurs ont surtout été handicapés par 26 pertes de balles, et égalent ainsi le record de la saison.

Du grand Bobby Dixon

Si la JDA a réalisé un bon premier acte (remporté 20-12), elle a connu plus de difficultés ensuite. Les basketteurs bourguignons ont encore été trop imprécis sous le cercle, ce qui leur a valu quelques frayeurs. D’ailleurs, Roanne avait repris la main après la mi-temps (31-32, 23′). Il a fallu un bon dernier quart-temps et surtout un Bobby Dixon des grands soirs, qui a obtenu toutes les meilleures statistiques de son équipe : 20 points, 5 rebonds, 6 passes, 4 interceptions, et évalué à 24 !

La JDA Dijon poursuit son retour en Pro A en s’installant tranquillement dans le milieu du classement. Grâce une nouvelle fois à sa défense, elle s’impose face à Roanne qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Les Dijonnais préparent maintenant leur déplacement face à Pau-Orthez ce vendredi (20h).

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.