25 mai 2020

Le DFCO refroidi par Valenciennes

Défait sur sa pelouse de Gaston-Gérard par Valenciennes (1-2), Dijon est passé à côté de sa rencontre samedi. Face à un concurrent direct pour le maintien, le DFCO a réalisé une très mauvaise opération et glisse doucement mais sûrement vers la zone rouge.

Malgré une bonne entrée en jeu et un but marqué, Grégory Thil et son équipe n'ont pas réussi à battre le VAFC.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Patrice Carteron ne se cachait derrière aucune excuse et assumait pleinement cette défaite et les sifflets qui l’ont accompagnée. “Je ne vais pas me cacher derrière les conditions de jeu pour expliquer notre défaite. Le terrain était difficile pour les deux équipes et Valenciennes s’est mieux adapté que nous. J’ai conscience que nous avons livré un non-match.”

Pas de quoi réchauffer les supporters

Un temps incertaine, cette rencontre a effectivement eu lieu à 15 heures au lieu de 19 heures. Comme prévu, le terrain était à moitié gelé, malgré les bâches posées toute la semaine. Le spectacle proposé a donc été assez pauvre et les deux équipes ont peiné à se montrer dangereuses. Il a cependant fallu 2 minutes à Cohade pour profiter d’une glissade de Souprayen et donner l’avantage au VAFC.

Thil enfin

Mené à la pause (0-2) et sifflé par son public, le DFCO a eu le mérite de se reprendre en deuxième période. Les entrées de Guerbert puis de Thil ont permis aux Dijonnais de se projeter plus souvent vers l’avant mais sans toujours inquiéter Penneteau. “Rien n’a marché, même si mes joueurs ont eu une réaction intéressante en début de seconde période,” reconnaissait le coach dijonnais. Mais la réduction du score de Thil, qui marque enfin en championnat après 18 matchs sans but, a été hélas bien trop tardive (93′).

Dans ce match qu’il ne fallait pas manquer, c’est le DFCO qui a réalisé la mauvaise opération du week-end. Seizièmes à 3 points de la zone rouge, les Bourguignons sont potentiellement relégables puisque Caen, Auxerre et Sochaux n’ont pas joué (matchs reportés). Surtout, Valenciennes profite de cette victoire pour se donner un peu d’air.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.