21 septembre 2019

Foot: Euro 2016, Dijon jette l’éponge

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Dijon avait tenté de s’immiscer dans la course à l’Euro 2016 qui sera organisé en France. Le maire de Dijon, François Rebsamen, avait sauté sur le désistement de Nancy pour tenter sa chance. Après étude du dossier, même si cela semblait couru d’avance, la candidature de Dijon a été abandonnée.

Trop de contraintes

Le problème principal réside déjà dans la capacité du stade. Alors que les exigences de l’UEFA sont de 30000 places minimum, le nouveau stade Gaston-Gérard n’en fera que 22000. “Cela n’a jamais été un réel projet,” explique déjà Gérard Dupire, Adjoint aux Sports à la mairie de Dijon dans gazetteinfo.fr. Il ajoute : “C’est compliqué de passer d’un projet de 22000 à 32000 places… Et il était impossible de le réaliser car nous sommes contraints de respecter une hauteur maximale de 26 mètres. On ne peut pas creuser comme ils l’ont fait à Valenciennes, et l’écart actuel des sièges à Gaston-Gérard ne correspond pas aux exigences de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.