20 octobre 2021

Le DBHB prend de la hauteur

Cette 16ème journée de championnat de France de Pro D2 de handball pouvait faire basculer le DBHB du bon ou du mauvais côté. Les Dijonnais ont pris les choses en main et s’imposent dans le derby à Semur (29-32), revenant à égalité avec Billère en tête du classement.

Jérémy Suty et son équipe ont retrouvé la première place du classement de Pro D2.

Les joueurs de Denis Lathoud connaissaient depuis la veille le résultat entre Aix et Billère (19-19) et savaient qu’une victoire leur permettrait de devenir co-leaders. C’est donc une pression supplémentaire qui est venue s’ajouter sur les épaules des Dijonnais. Appliqués et solidaires, ils n’ont jamais paru être inquiétés par Semur, même après l’égalisation des locaux au retour des vestiaires.

Deux très bons gardiens

Le DBHB a surtout pu s’appuyer samedi soir sur deux grands gardiens. Nebojsa Stojinovic a effectué une grande partie du travail, écoeurant petit à petit les Semurois (44% d’arrêts). Mais Mathieu Kreiss n’a pas été en reste et a parfaitement pris le relais (40%). Jérémy Suty, le capitaine dijonnais, a tenu à saluer la performance des gardiens à l’issue du match : “Stojinovic fait un très bon match. En plus, quand Mathieu Kreiss rentre derrière lui, il fait les bons arrêts. Cette complémentarité des gardiens nous a beaucoup aidés. Si la fin de match est tranquille, c’est grâce à eux.”

Attention à Mulhouse

“On va se remettre rapidement au travail car en D2 ça va très vite…” analysait Suty. En effet, lors de la phase aller, on a pu voir que la confiance pouvait rapidement changer de camp. Les Bourguignons semblent plus costauds en 2012 mais devront se méfier de Mulhouse samedi. Ils reçoivent ainsi l’équipe en forme du moment et devront dorénavant assumer leur statut de co-leaders. En première partie de la dernière soirée handball de la saison, ce match risque d’être explosif !

Le DBHB a parfaitement géré ces deux week-end de derby et continue sa montée en puissance. Le groupe dijonnais semble avoir pris la mesure de la Pro D2 et doit dorénavant maintenir le cap. En continuant de gérer les temps faibles de la sorte et avec cette défense, les handballeurs de Denis Lathoud peuvent être confiants.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.