18 septembre 2019

Cyclisme: le Tour de France à Dijon ?

C’est une information exclusive de notre confrère “creusot-infos.com” : Mâcon et Dijon devraient accueillir le 100ème Tour de France. Bien sûr il faudra attendre l’automne 2012 et l’annonce officielle qui, en général, a lieu à Paris, pour en avoir la confirmation. Surtout que pour cette édition 2013 prestigieuse, la société du Tour de France a dû recevoir bon nombre de candidatures. L’étape dijonnaise devrait être un contre-la-montre. Pour mémoire, Dijon a déjà accueilli six contre-la-montre sur la Grande Boucle. Les deux derniers remontent à 1983, avec la victoire de Laurent Fignon et 1987, avec la victoire de Jean-François Bernard. La dernière fois que Dijon a été ville étape du Tour était en 1997, avec la victoire de Mario Traversoni, pourtant troisième, mais qui avait profité de la disqualification des 2 sprinteurs.

3 thoughts on “Cyclisme: le Tour de France à Dijon ?

  1. Je confirme cette affirmation. Arrivée à la Toison d’Or par l’avenue du drapeau. Pas de départ par contre le lendemain. Les 2 premiers avaient 18′ d’avance et se sont tellement disputés le sprint qu’ils ont été disqualifiés.

    Rémi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.