18 septembre 2019

Les Ducs peuvent enfin souffler

Face aux Bisons de Neuilly/Marne, les hockeyeurs dijonnais ont signé leur troisième victoire en six jours (1-5). Ils montrent ainsi qu’ils ont du coffre, une semaine seulement après avoir remporté la Coupe de France face à Rouen (7-6, en prolongation).

Les hockeyeurs bourguignons peuvent se reposer avant un match capital contre Briançon.

Ce match n’était pas facile à aborder. Mais les Ducs ont fait les choses dans l’ordre. Ils s’en sont d’abord remis à leur défenseur canadien Rob Jarvis, auteur de deux buts. C’est ensuite l’artilleur maison, Yanick Riendeau, qui y est allé de son doublé et a anéanti les espoirs de Neuilly. Thomas Decock, en fin de match, a parachevé un succès amplement mérité pour les Dijonnais.

Dijon à l’affût

Cette victoire place les hommes de Jarmo Tolvanen dans une excellente position avant de recevoir Briançon le 17 février. Les Ducs sont toujours cinquièmes, cette fois-ci à égalité de points avec Angers, mais avec un goal-average particulier défavorable. Ils sont surtout à 1 petit point de Briançon avant le match couperet de la semaine prochaine. Pour les Bisons de Neuilly-sur-Marne, cette vingtième défaite de la saison les a condamnés. Ils sont désormais certains de jouer leur survie en poule de maintien.

Reprise sans Ritz et Guttig

Avant cela, les Bourguignons ont bien mérité une semaine de repos puisqu’ils ne retrouveront l’entraînement que vendredi. Cette reprise se fera sans Anthony Guttig et Nicolas Ritz qui sont actuellement avec l’équipe de France pour le tournoi des quatre nations du 9 au 11 février (voir l’article).

Le Dijon Hockey Club a parfaitement géré l’après victoire en Coupe de France en remportant ses deux rencontres de Ligue Magnus. Désormais, il ne reste plus que trois rencontres. La première sera déjà décisive en vue des play-offs puisque Dijon se frottera aux Diables Rouges de Briançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.