22 octobre 2021

Casting de Légende pour les 40 ans de Prenois

Cette année 2012 marque les 40 ans d’existence du Circuit automobile Dijon-Prenois. A cette occasion, plusieurs pilotes de légende ont fait le déplacement à Prenois et à Dijon pour fêter cet anniversaire. Parmi eux, Jacques Laffite, René Arnoux, Jean-Pierre Beltoise, Gérard Cuynet… ou encore le cycliste Bernard Thévenet.

Jacques Laffite (à gauche) et René Arnoux portent le gâteau d'anniversaire du circuit de Prenois.

Ils étaient nombreux à avoir répondu favorablement à l’invitation de Yannick Morizot, Président du Circuit Dijon-Prenois. Tous ces pilotes de légende qui ont fait les beaux jours du sport automobile avaient ainsi rendez-vous au circuit pour passer un moment de partage, de souvenirs et de bonne humeur pour ce 40ème anniversaire.

Un circuit d’actualité,” J-P.Beltoise

Avec ses 8 podiums en Grand Prix de Formule 1, Jean-Pierre Beltoise plante le décor : “C’est une très belle journée avec le beau temps !  Je n’étais pas venu ici depuis des années et c’est vrai que ce circuit de Prenois est resté d’actualité. Il n’y a pas besoin de faire des chicanes, il est rapide, il est vallonné, c’est un très beau circuit.” Autant d’atouts qui font le charme du tracé dijonnais.

Le public est venu en nombre à la séance de dédicaces du livre sorti à l'occasion des 40 ans du circuit Dijon-Prenois.

Prenois, un circuit réputé

Cet anniversaire est évidemment le moyen de remettre le circuit sur le devant de la scène comme le note Jacques Laffite, emblématique pilote F1 chez Ligier : “C’est bien de se souvenir que le circuit a 40 ans et qu’il s’est passé beaucoup de choses ici. On redonne un éclairage sur un circuit qui a accueilli la F1, qui a donc une bonne notoriété en Europe et même dans le Monde.” L’actuel commentateur de la Formule 1 sur TF1 admet que  “tous les gens qui ont couru ici se souviennent du circuit, ça veut dire que le tracé est intéressant.”

Livre “40 ans de Passion”

Pour ses 40 ans, le circuit Dijon-Prenois a d’ailleurs lancé le livre “Circuit Dijon-Prenois 1972-2012 : 40 ans de Passion.” Le public a pu rencontrer ces pilotes légendaires dans un salon de la Mairie de Dijon lors d’une séance de dédicaces. De nombreux Dijonnais passionnés par le sport automobile sont venus rencontrer ces ex-pilotes qui ont aussi fait l’histoire de Prenois !

2012 sera une année de fête pour le circuit Dijon-Prenois désormais quadragénaire. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les 40 ans du circuit et sur le livre sorti pour cet anniversaire sur le site http://boutique.circuit-dijon-prenois.com.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.