De bon augure pour l’ASGDB à Toulouse
La section danse sur glace de l’ASGDB disputait ce week-end à Toulouse son troisième championnat national, épreuve sélective pour le championnat de France solos. Au menu du week-end dans la ville rose, danses imposées et danses libres pour chacune des danseuses engagées.
Marine Viléo, en catégorie Benjamins 1, confirme encore ses bons résultats du début de saison en terminant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Constance Descours prend la 4ème place dans une catégorie minimes 2 très relevée et améliore de compétitions en compétitions son score. Julie Boisson, après une belle prestation à la danse imposée, chute au libre et termine 11ème sur 13 de cette même catégorie.
Les soeurs Jaksa en bonne voie
Carolina Jaksa, malgré une seconde place au programme libre, reste à la 3ème place en Novices 1, tandis que sa soeur Christina Jaksa termine à la 6ème place en Espoirs 1 après deux programmes propres mais manquant cependant de dynamisme. Ces deux résultats pourraient leur permettre malgré tout de revenir dans la course aux points pour la sélection du championnat de France.

Linh qualifiée, Meyer presque
Léa Linh, en catégorie Novices 3, décroche une troisième place malgré deux programmes en demi-teinte mais assure sa qualification pour la finale nationale. Cécile Meyer, dans la même catégorie, termine 7ème. Son score pourrait aussi lui permettre d’être sélectionnée si elle confirme sa performance au prochain championnat national qui aura lieu à Lyon dans un mois. Clara Merienne ferme la marche en raison d’éléments non validés.
Julia Lambert, l’entraîneur de la section danse sur glace a donc des raisons d’être satisfaite. Elle a qualifié d’ores et déjà deux danseuses pour les finales nationales et a la perspective de qualifier encore quelques danseuses. Les entraînements des prochaines semaines seront donc déterminants pour les qualifications. Tout se jouera début avril à Reims, lors de l’ultime journée du championnat national.