3 mars 2021

De bon augure pour l’ASGDB à Toulouse

La section danse sur glace de l’ASGDB disputait ce week-end à Toulouse son troisième championnat national, épreuve sélective pour le championnat de France solos. Au menu du week-end dans la ville rose, danses imposées et danses libres pour chacune des danseuses engagées.

Marine Viléo confirme et prend la première place en Benjamins 1.

Marine Viléo, en catégorie Benjamins 1, confirme encore ses bons résultats du début de saison en terminant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Constance Descours prend la 4ème place dans une catégorie minimes 2 très relevée et améliore de compétitions en compétitions son score. Julie Boisson, après une belle prestation à la danse imposée, chute  au libre et termine 11ème sur 13 de cette même catégorie.

Les soeurs Jaksa en bonne voie

Carolina Jaksa, malgré une seconde place au programme libre, reste à la 3ème place en Novices 1, tandis que sa soeur Christina Jaksa termine à la 6ème place en Espoirs 1 après deux programmes propres mais manquant cependant de dynamisme. Ces deux résultats pourraient leur permettre malgré tout de revenir dans la course aux points pour la sélection du championnat de France.

Carolina Jaksa et l'entraîneur Julia Lambert apportent de précieux conseils à Marine Viléo.

Linh qualifiée, Meyer presque

Léa Linh, en catégorie Novices 3, décroche une  troisième place malgré deux programmes en demi-teinte mais assure sa qualification pour la finale nationale. Cécile Meyer, dans la même catégorie, termine 7ème. Son score pourrait aussi lui permettre d’être sélectionnée si elle confirme sa performance au prochain championnat national qui aura lieu à Lyon dans un mois. Clara Merienne  ferme la marche en raison d’éléments non validés.

Julia Lambert, l’entraîneur de la section danse sur glace a donc des raisons d’être satisfaite. Elle a qualifié d’ores et déjà deux danseuses pour les finales nationales et a la perspective de qualifier encore quelques danseuses. Les entraînements des prochaines semaines seront donc déterminants pour les qualifications. Tout se jouera début avril à Reims, lors de l’ultime journée du championnat national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.