9 août 2020

Pau veut reprendre son élan face à la JDA

Les Dijonnais ont bien réagi vendredi dernier en venant à bout d’une pâle équipe de Roanne (61-52). Les joueurs de Jean-Louis Borg doivent maintenant se montrer plus tranchants à l’extérieur. Cela commence dès demain avec un match face à l’Elan Béarnais.

La JDA avait dû lutter jusqu'en prolongations pour obtenir la victoire contre Pau à l'aller.

La JDA n’a pas encore gagné à l’extérieur en 2012. Solides à domicile, les coéquipiers de David Mélody doivent montrer plus d’envie et d’abnégation pour espérer gagner hors de leurs bases. Ils doivent surtout avoir en mémoire cette lourde défaite encaissée à Nanterre il y a deux semaines (89-65) face à une équipe pourtant moins bien classée, comme Pau… Pour cela, la défense sera bien entendu encore la clé de la réussite.

L’Élan Béarnais dans le dur

Depuis le match aller et la victoire de Dijon en prolongation (91-86), Pau-Lacq-Orthez n’a gagné que deux matchs sur neuf et reste sur quatre défaites consécutives. L’Élan Béarnais a pas mal de déchets dans son jeu avec le deuxième total en terme de balles perdues. C’est aussi l’équipe qui fait le plus de fautes en Pro A.

Lors du match aller, le duel entre le Dijonnais Dixon (26 pts, 7 passes) et le Palois Gibson (23 pts, 6 passes) avait animé la partie.

Rebonds et défense

Il sera intéressant de voir qui de Dijon ou de Pau tirera son épingle du jeu dans le secteur du rebond. En effet, ces deux formations sont parmi les plus faibles sur cette statistique. Surtout, les Palois ont la deuxième plus mauvaise défense du championnat contrairement à la JDA Dijon qui a fait du secteur défensif son point fort.

Attention au réveil des Palois

L’Élan Béarnais est aujourd’hui relégable et ne voudra pas connaître la même désillusion que face à Poitiers il y a 3 semaines (84-85). Il faudra donc se méfier de Teddy Gipson et Allan Ray, qui tournent respectivement à 18 points et 15 points de moyenne. Au poste de pivot, Pau possède un client en la personne de Chinemelu Elonu, très efficace dans la raquette et un des meilleurs rebondeurs de Pro A.

Demain à 20 heures, la JDA Dijon affronte donc Pau-Lacq-Orthez. Dans les années 2000, les Palois emportaient tout sur leur passage mais peinent aujourd’hui à retrouver leur standing de l’époque. Ils ont réellement besoin d’une victoire pour reprendre leur élan, mais les Dijonnais ne leur feront pas de cadeau. Bobby Dixon et les siens tenteront de continuer à grappiller des places au classement.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, résultats, classement…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.