9 mars 2021

Auto: Laffite et le retour de la F1 à Prenois

A l’occasion des 40 ans du circuit Dijon-Prenois, Jacques Laffite était présent parmi les invités de légende. L’ex-pilote de Formule 1 de l’écurie Ligier et actuel commentateur de la F1 sur la chaîne TF1 nous a livré son avis sur l’éventuel retour du Grand Prix de France à Prenois.

Jacques Laffite lors des 40 ans du circuit Dijon-Prenois.

Non, à mon avis, c’est impossible. L’aspect financier est trop contraignant pour accueillir la Formule 1. Cela nécessiterait un très gros investissement. Il faudrait dépenser énormément d’argent pour ne pas faire beaucoup mieux. La Formule 1 coûte très cher…”

Et pourtant lorsqu’il parle des caractéristiques du circuit, Jacques Laffite se montre plutôt élogieux :

“On ne peut pas trouver mieux ! Il y a une longue ligne droite où on peut doubler, ensuite vous avez un ‘S’ très rapide, puis une courbe magnifique, Pouas,  qui est connue dans le monde entier ! Il y a des virages dont on se souvient… Ce circuit, on se rappelle bien de lui ! Je trouve que le circuit Dijon-Prenois est formidable et humain. C’est une piste de top niveau.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.