21 octobre 2021

C’est maintenant que ça se joue pour le CDB

Il ne reste plus que trois journées et les filles du cercle Dijon Bourgogne ne comptent qu’une victoire cette saison en LFH. Toujours dernières, elles peuvent malgré tout revenir à un point de Besançon en les battant ce week-end. Ce sera le match de la dernière chance.

Elena Groposila semble soucieuse. Ses joueuses ont bien besoin d'une victoire demain.

Les Dijonnaises doivent à tout prix éviter la dernière place à la fin de la saison régulière. Si tel était le cas, elles débuteraient les play-downs avec 0 point contre 2 pour l’avant-dernière. Ce serait déjà un énorme handicap en vue du maintien. Pour éviter cela, elles sont à la lutte avec Besançon justement. Tout autre résultat qu’une victoire leur assurerait cette 10ème place.

Un match engagé

Face aux Bisontines, les coéquipières de Céline Murigneux devront montrer beaucoup d’envie et de solidarité. Dans un Palais des Sports bien garni, ce match risque d’être très intense, à l’image du match aller. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (20-20) alors que Dijon avait fait la course en tête une grosse partie de la rencontre. Surtout, trois joueuses étaient sorties sur blessure : Filipovic pour Besançon et Murigneux et Skolkova pour Dijon.

Avantage Besançon

L’ESBF, à l’image du CDB, peine à s’imposer dans ce championnat. Les Bisontines ne comptent également qu’une seule victoire cette saison. La seule différence est qu’elles ont réussi à accrocher 4 matchs nuls, alors que Dijon n’en compte qu’un, soit l’équivalent d’une victoire de plus. Cela pourrait faire la différence en fin de saison, sauf si les Bourguignonnes avaient la bonne idée de l’emporter samedi.

Samedi à  20h30, le Palais des Sports sera en ébullition. Les joueuses d’Elena Groposila n’ont plus le choix. La capitaine du CDB, Céline Murigneux en est consciente : “Ce match, on doit le gagner absolument, pour les play-downs mais aussi pour la confiance. On est dans une spirale négative qui n’est pas facile à gérer.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.