27 février 2021

Le DBHB doit maintenant confirmer

Le Dijon Bourgogne HandBall a réalisé la semaine passée une très bonne opération en s’imposant chez le voisin semurois (29-32) et en prenant la tête du championnat avec Billère. Il faudra maintenant confirmer avec la réception de l’équipe en forme du moment, les Alsaciens de Mulhouse.

Marc Poletti tentera une nouvelle fois d'apporter un plus à son équipe, en défense comme en attaque.

Les joueurs de Denis Lathoud ont bien géré ces deux derbys face à Besançon puis Semur. L’équipe semble avoir retrouvé sa cohésion de début de saison et est parfaitement relancée dans son objectif de début de saison, à savoir la remontée directe en LNH. Pour confirmer cette tendance, il faudra se défaire du MHSA qui fait le plein de confiance actuellement et qui n’aura rien à perdre.

Une montée en puissance

Les coéquipiers de Jérémy Suty pourront une nouvelle fois s’appuyer sur une solide défense et deux gardiens en grande forme. Ils pourront également faire confiance à la puissance de Brice Versol, de plus en plus efficace en attaque. Il faudra malheureusement se passer de Mohamed Kiour, opéré de l’épaule et indisponible jusqu’à la fin de la saison. L’ancien capitaine a fait une sortie en beauté à Semur avec notamment 10 passes décisives.

L’équipe en forme

Si le DBHB s’est placé dans la course à la première place, Mulhouse reste à l’affût. Quatrièmes à deux points des Dijonnais, les Mulhousiens restent sur une série de sept victoires et deux matchs nuls en championnat. Après quatre défaites lors des sept premières journées, les hommes de Joël Keller n’ont plus perdu depuis. S’ils possèdent la quatrième plus mauvaise défense, ils ont surtout la meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 31 buts marqués.

Pour cette dernière soirée handball de l’année, les Dijonnais ne devront pas se rater face à Mulhouse. Ils joueront à 18h30 en ouverture de CDB-Besançon. Deux équipes en pleine confiance s’affronteront. Une victoire du DBHB permettrait de prendre 4 points d’avance au classement sur un concurrent direct à la première place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.