15 septembre 2019

Le DBHB accroché par Mulhouse

Les handballeurs dijonnais ont confirmé leur bonne forme la semaine passée en gagnant lors du derby à Semur-en-Auxois. Le DBHB a même profité de quelques faux pas des autres prétendants pour retrouver la 1ère place provisoire de Pro D2. Ce samedi, les Dijonnais recevaient l’équipe de Mulhouse actuellement 4ème du classement.

Malgré 12 buts de Jérémy Suty, le DBHB a été tenu en échec par une rugueuse équipe de Mulhouse.

Malgré de belles combinaisons en attaque, Dijon se heurte à un très bon Stojinovic, frère du gardien dijonnais Nebojsa. Mulhouse prend un meilleur départ (2-5, 6′). Mais les locaux resserrent temporairement les boulons. Versol, Suty et Diarra trouvent les filets (5-5, 10′). Les hommes de Denis Lathoud sont pourtant de nouveau en difficulté.

Manque de précision

Les tirs dijonnais manquent de précision. Seul Jérémy Suty trouve la cible. Au contraire, Mulhouse parvient à tromper Stojinovic et creuse l’écart grâce à une défense rugueuse (8-14, 24′). Dos au mur, le DBHB va alors réagir dans le sillage de Suty. Le capitaine bourguignon inscrit 5 buts consécutifs et signe un joli 9 sur 10 aux shoots à la pause ! Mené de 6 longueurs, Dijon revient (13-15).

Marc Poletti a relancé le DBHB en seconde période.

Suty, l’exemple à suivre

Après un pénalty de Suty, Arbez égalise rapidement (15-15, 33′). Le match s’équilibre et la défense alsacienne tient (19-20, 47′). Les tireurs des deux formations trouvent à de nombreuses reprises la barre transversale des gardiens. C’est au tour de Poletti pour Dijon d’être efficace. Il relance son équipe avec rage.

Kreiss décisif

Seul en face à face, Mathieu Kreiss sauve le but qui aurait pu donner 3 longueurs d’avance au MHSA (25′). Mais les Alsaciens conservent 1 à 2 buts d’avance (25-26, 39′). Suty égalise d’un tir instinctif avant que Kreiss ne repousse un dernier tir mulhousien. Après un deuxième carton rouge contre le MHSA, il ne reste que 3 secondes au DBHB pour arracher la victoire, mais le ballon glisse des mains de Carle et le score reste nul (26-26).

Les Dijonnais ont été mis en difficulté par une rugueuse équipe alsacienne qui a parfaitement joué le coup. Le DBHB a couru pendant tout le match après le score mais a bien réagi en seconde période. Les Bourguignons auraient même pu obtenir la victoire sur la dernière action mais doivent se contenter du match nul.

Les meilleurs : Suty, Poletti et Kreiss à Dijon ; Boillaud, Alfred et Gallotte à Mulhouse.

Buteurs : Arbez (2/3), Suty (12/17), Carle (3/5), Poletti (5/7), Versol (1/3), Bonin (2/4), Parent (0/5), Diarra (1/5).

Gardiens : Stojinovic (8/23), Kreiss (6/17).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.