4 mars 2021

Victoire décisive du CDB contre Besançon

Après une défaite à Fleury lors de la dernière journée de LFH, les filles du Cercle Dijon Bourgogne entamaient la dernière ligne droite du championnat. Elles recevaient l’équipe de Besançon pour le match le plus important de la saison. La dernière place était promise aux perdantes de cette rencontre…

La défense du CDB a été efficace face à Besançon.

Les deux premiers tirs bisontins ne trouvent pas les filets mais le troisième fait enfin mouche après quelques minutes de jeu (0-1, 3′). Mavoungou répond sur pénalty. La défense bourguignonne est bien en place et parvient à canaliser la géante Bruneau. Malheureusement, Edwige, Delorme et Mavoungou échouent successivement sur la gardienne Callavé très en forme. Les locales passent toutefois devant (5-4, 14′).

Peu de réussite

Les attaquantes ont beaucoup de mal à marquer. Il faut dire que Tothova pour Dijon et Callavé pour Besançon bloquent de nombreuses tentatives. Ainsi, le CDB conclut souvent ses actions sur pénalty avec Mavoungou (4 réussites en première période). Malgré leur bonne défense très haute et agressive, les Bourguignonnes n’arrivent pas à se détacher au score (10-9, mi-temps).

Zaneta Tothova a stoppé 51% des tirs bisontins !

Solutions sur les côtés

Zaneta Tothova poursuit son festival dans la cage. Les attaques dijonnaises ne parviennent pas à déstabiliser le bloc bisontin mais la puissance de Daquin fait la différence (12-9, 35′). Tizi permet à Besançon de recoller grâce à deux pénaltys (12-11). Suite à un nouvel exploit de la gardienne dijonnaise, Mavoungou en remet une couche (14-13, 42′). Les protégées d’Elena Groposila trouvent quelques failles sur les ailes. Mais c’est Pajtasova d’un tir lointain puis Mavoungou sur pénalty qui permettent de faire le break (17-15, 48′).

La citadelle de Besançon prend feu

Les Bisontines jouent aussi leur survie sur ce derby et s’accrochent mais Dijon défend fort. Après Jacquinot et Pajtasova, Terzi inscrit le 6ème but consécutif du CDB (20-15, 21′). La partie est pliée. Les Dijonnaises ne lâcheront rien jusqu’au bout et empochent une précieuse victoire (23-19).

Souvent à la peine en seconde mi-temps cette saison, les handballeuses du CDB ont fait un match plein du début à la fin. Très fortes sur leurs bases et avec une gardienne exceptionnelle, elles remportent un second succès en championnat et quittent provisoirement la dernière place en attendant que le match Fleury-Besançon soit rejoué.

Les meilleures : Mavoungou, Tothova et Terzi à Dijon ; Callavé, Nascimento à Besançon.

Buteuses : Delorme (2/3), Terzi (5/8), Murigneux (0/1), Edwige (0/1), Lefebvre (1/5), Jacquinot (1/3), Mavoungou (10/13), Pajtasova (2/6), Daquin (2/5).

Gardienne : Tothova (18/35), Moreau (1/3).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.