6 mars 2021

La JDA passe à côté de son match à Pau

Les Dijonnais ont livré un non-match vendredi soir à Pau et sont rentrés de ce long déplacement avec une courte défaite (59-57). Une fois de plus, les Bourguignons ont brillé par leur inconstance et ont perdu tout seul cette rencontre face à un Élan Béarnais également très pâle.

Sean Marshall et les Dijonnais devront relever la tête après un match raté à Pau.

La JDA Dijon a été affligeante de médiocrité vendredi soir. Comment pouvait-elle envisager d’empocher une victoire avec 30 fautes, 19 pertes de balles, 39% de réussite au tir et seulement 18 rebonds (dont 4 offensifs) ? Ce match a été une accumulation de maladresses, de marchers et d’erreurs individuelles. Les Dijonnais ont été bien loin de leur performance de la semaine passée face à Roanne.

Une attaque en berne

Ce qui est le plus flagrant, c’est que les joueurs de Jean-Louis Borg n’ont pas été capables de marquer plus de 57 points face à la plus mauvaise défense de Pro A (87 points encaissés en moyenne). La JDA est la plus faible attaque à l’extérieur mais, jusque-là, elle parvenait à marquer en moyenne 66 points à ses adversaires. Il semble y avoir un réel décalage entre les performances collectives produites à domicile et à l’extérieur.

30 fautes pour Dijon

Pourtant, les Dijonnais avaient une nouvelle fois effectué une bonne prestation défensive, encaissant moins de 60 points. Ils ont été bien aidés il faut le dire par la piètre performance des leaders palois, Gipson, Chinemelu et Ray. Mais cette performance défensive a été entachée de trop nombreuses fautes. Harris a terminé à 5 fautes et Marshall, Moss, Lewin et Dixon à 4, offrant pas moins de 34 lancers francs à Pau-Lacq-Orthez…

Les Dijonnais n’arrivent pas à régler ce problème d’inconstance. Cette nouvelle défaite à l’extérieur, la quatrième consécutive toutes compétitions confondues, montre les limites de la JDA. Les Bourguignons sont toutefois toujours installés à leur 10ème place du classement de Pro A mais doivent se ressaisir pour espérer mieux.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.