25 février 2021

Match nul finalement satisfaisant face à Mulhouse

Une semaine après avoir pris la tête du championnat en compagnie de Billère, le DBHB devait assumer son nouveau statut en recevant une redoutable équipe de Mulhouse. Les Dijonnais ont longtemps couru après le score et s’en sortent avec leur troisième match nul de la saison à domicile (26-26).

Jérémy Suty s'est une nouvelle fois bien battu et a beaucoup apporté à son équipe.

On n’a pas été aussi solides défensivement que les précédents matchs, et on a manqué beaucoup de tirs faciles,” analysait Denis Lathoud. Il est vrai que les Dijonnais ont rapidement vu les Mulhousiens s’échapper au score. Ils menaient même de six buts à 5 minutes de la première mi-temps. Heureusement, le DBHB a pu compter sur son capitaine, Jérémy Suty, impressionnant en ce moment, et auteur de 12 buts samedi soir.

Préparation perturbée

L’entraîneur dijonnais explique un peu cette entame compliquée par la préparation perturbée de ce match : “Durant toute la semaine, on n’a pas pu s’entraîner correctement à cause des blessés et des malades. On n’a pas eu notre rendement habituel, et face aux premières équipes de la poule ça ne passe pas.” En effet, sans Mohamed Kiour (opéré), qui a fini sa saison, et avec Bonin et Parent malades, le danger était du coup réduit en attaque.

Malgré tout satisfait

Il faut tout de même saluer la force collective de cette équipe qui n’a pas paniqué et est revenue tranquillement dans la partie. Denis Lathoud était malgré tout satisfait de ce résultat : “On a été mené pendant 55 minutes. On a donc laissé beaucoup d’énergie, sans avoir beaucoup de rotations, contrairement à Mulhouse. On aurait pu faire un hold-up sur la dernière balle mais il y a une justice ! “

Le DBHB a eu chaud et aurait pu s’incliner face à Mulhouse. Le match nul est finalement mérité mais replace les Dijonnais à la 3ème place de Pro D2. Les Bourguignons sont cependant toujours invaincus en 2012 et iront rattraper les points perdus à Nancy vendredi soir.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.