6 mars 2021

Le CDB sort la tête de l’eau

Les Dijonnaises recevaient samedi soir Besançon pour un match à quitte ou double. Le Cercle Dijon Bourgogne n’a pas déçu et s’est imposé en costaud (23-19). Les joueuses d’Elena Groposila ont livré une très belle prestation et quittent enfin la dernière place au classement.

La défense dijonnaise n'a jamais rien lâché.

Le CDB avait appris la veille de son match que la rencontre entre Fleury et Besançon devait être à rejouer pour un problème de table de marque. Cela a eu pour conséquence d’annuler le match nul de Besançon à Fleury. En s’imposant samedi face aux Bisontines, les Dijonnaises sont donc passées devant leurs adversaires du soir. Mieux, en cas d’égalité en fin de saison avec Besançon, Dijon serait devant en la faveur d’un goal-average particulier de +4 grâce au match nul obtenu à l’aller.

Défense de passer

Cette victoire, le CDB l’a acquise avant tout grâce à sa défense. Les Dijonnaises n’ont jamais rien lâché dans cette partie et encaissent pour la première fois de la saison moins de 20 buts. L’incroyable match livré par Zaneta Tothova n’y est pas étranger. Léa Terzi connait les Bisontines et savait qu’il fallait avant tout défendre fort sur elles : “C’était la base contre cette équipe, car elles n’aiment pas être chatouillées.”

Avantage Dijon

Nous pouvons également noter les performances de Léa Terzi et Jocelyne Mavoungou, qui ont réalisé une belle partie en attaque, marquant plus de la moitié des buts de leur équipe (5 et 10 buts). Besançon réussit plutôt bien à cette dernière, qui avait déjà marqué 8 buts à l’aller. Léa Terzi commentait : “Je pense qu’on a l’ascendant psychologique sur ce derby parce qu’en général on arrive à leur poser pas mal de problèmes.”

Les Dijonnaises avaient la pression et peuvent enfin souffler. Elles viennent d’abandonner un fauteuil qu’elles occupaient depuis trop longtemps. Il faut maintenant se reconcentrer et préparer au mieux la réception de Toulon samedi.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.