3 mars 2021

Roller Hockey: le RHD bat Chalon

Dijon affrontait Chalon au complexe Champlevert de Mâcon samedi dernier. Le Roller Hockey Dijon concédait l’ouverture du score dès la 4ème minute. David Pilleron, de retour dans l’équipe, égalisait à la 7ème minute. Largement dominés, les Chalonnais procédaient par contre et prenaient l’avantage à la 9ème minute. Théo Gauthier égalisait à nouveau et permettait aux Dijonnais de regagner les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité (2-2).

Le RHD finit mieux

Les Dijonnais l’ont emporté face au voisin chalonnais.

Dès le début de la seconde période, Chalon reprenait l’avantage (3-2), mais Mickael Perron égalisait immédiatement (3-3). Avec un jeu plus dur, les Chalonnais commençaient à y croire en marquant à la 37ème minute. Après une pénalité de chaque côté, Aurélien Narmantowicz parvenait à égaliser à 9 minutes du terme. Théo Gauthier et Rodolphe Chevaux donnaient la victoire aux jaunes et bleus qui pouvaient enfin laisser exploser leur joie. Si tout n’a pas été parfait, le Roller Hockey Dijonnais signe une nouvelle victoire (6-4) et reste invaincu depuis le début des matchs retour.

Dernière ligne droite

La course aux play-offs s’accélère et les 3 prétendants aux 3ème et 4ème places n’ont pas tremblé. Si la victoire de Lyon à Besançon 11 buts à 1 n’a rien de surprenant, celle de Villard-Bonnot chez le leader mâconnais (3-6) l’est plus. Cela laissent les Dijonnais à la 5ème place de la poule H à trois journées de la fin. Le calendrier suggère que la 4ème place se jouera entre Dijon et Lyon. Au match aller, Dijon l’avait emporté 3 buts à 2 au courage et avait réalisé un authentique exploit. Le RHD n’a donc plus son destin en main mais compte bien se battre jusqu’à la dernière minute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.