26 mai 2020

Cyclisme: le SCOD piégé par le vent sur la Tramontane

Les coureurs du SCO Dijon ont bravé le froid et un vent glacial pour courir la Tramontane samedi dernier. Cette boucle de 125 km ayant pour point de départ et d’arrivée Rivesaltes en a fait voir de toutes les couleurs à nos Dijonnais.

Les Dijonnais ont été piégés par une bordure et n'ont pas pu lutter pour la victoire finale. (Photo www.directvelo.com)

Pudans et Bonnet dans le Top 10

Les Bourguignons suivaient les conseils de Denis Repérant et sont restés aux avant-postes, “afin d’éviter les bordures à cause du vent très fort.” Malheureusement, en accélérant, l’équipe de Nogent-sur-Oise a justement créé une bordure qui a piégé les coureurs du SCO Dijon. Ils n’ont jamais réussi à les rattraper à cause du vent. Néanmoins, Herberts Pudans termine à une belle 9ème place et Guillaume Bonnet à la 10ème place. Ils ont mené une course honorable en terminant dans le top 10.

Cyclo-Cross de Corcelles-les-Cîteaux

Ce dimanche, les jeunes coureurs du SCOD ont réalisé de belles performances au cyclo-cross de Corcelles-les Cîteaux. Malgré une nouvelle fois un froid polaire, Maxime Guillet termine second en cadets. En minimes, Jules Petit et Hadrien Degrancourt offrent un doublé à leur club, de même qu’en benjamins avec Mathieu Guiziou et William Rousseaux. Melvin Ruillère, qui a fini à la troisième place , confiait que même s’il se sentait bien physiquement, “le circuit tapait trop, à cause du froid.” Il a donc décidé de faire la course à son rythme, afin d’éviter toute blessure.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.