27 février 2021

Le CDB se mobilise contre la Sclérose en Plaque

A l’occasion de la dernière journée de la saison régulière à domicile face à Toulon, le CDB dédiera cette rencontre à la Fondation ARSEP, qui lutte contre la sclérose en plaques (SEP). Le Samedi 18 février à 20h, le public dijonnais pourra découvrir et soutenir la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques) et sa marque “Solidaires En Peloton”, aux côtés des joueuses du CDB.

Bernard Gentric est à l'initiative de "Solidaires En Peloton"

Sur place, les supporters dijonnais pourront être sensibilisés grâce à un stand d’information, une collecte de fonds, une tombola, … Comme le CDB, participez activement à la lutte contre cette maladie qui touche 80 000 personnes en France, dont les 3/4 sont des femmes !

Un bénévole atteint à l’origine

La Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques (ARSEP), et son président Jean-Frédéric de Leusse soutiennent depuis plus de 40 ans des projets de recherche sur la sclérose en plaques. La Fondation informe également le public sur cette maladie. C’est un des bénévoles, Bernard Gentric, lui-même atteint d’une sclérose en plaques, qui a suggéré la création d’une marque en proposant “Solidaires En Peloton.”

Des parrains de renom

Dès 2010, la marque “Solidaires En Peloton” a été associée à des manifestations sportives, telle que la course à pied, symbole fort de la lutte contre une maladie qui va altérer la marche et l’équilibre. Jean-Marc Mormeck, champion de boxe, Philippe Rémond, champion de France de marathon et Annette Sergent, championne du Monde de cross-country, parrains de “Solidaires En Peloton,” l’ont bien compris et ont spontanément accepté de soutenir cette marque.

Pourquoi se mobiliser au travers du sport ?

Les Dijonnaises seront solidaires samedi au Palais des Sports.

Les valeurs d’effort et de solidarité font écho aux sportifs et à tous ceux qui luttent au quotidien contre la maladie. Mais aussi parce que l’activité physique est riche en bienfaits pour les malades de sclérose en plaques. Enfin, parce que les évènements sportifs se déroulent dans la convivialité. L’objectif de la marque est à la fois d’informer et de sensibiliser le public à la SEP. C’est également de promouvoir les bienfaits du sport, de donner espoir aux personnes touchées par la SEP, de contribuer à ces objectifs dans un cadre festif. Enfin, l’objectif est de collecter des fonds au profit de la Fondation ARSEP et donc de la recherche.

« SEP (Solidaires En Peloton) contre SEP (Sclérose En Plaques), ce n’est plus seulement une idée, un concept ou un slogan, c’est une réalité qui s’affiche en action et qui se vit à travers les vraies valeurs du sport que sont l’enthousiasme, la solidarité, le partage, la modestie, le désintéressement… et la bonne humeur. » Bernard Gentric

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