5 mars 2021

Le Top 4 vu par le Rush Badminton Fontaine-les-Dijon

Prenez les quatre meilleures équipes de badminton de Côte d’Or au niveau régional. Faites-les se rencontrer à feu doux pendant deux journées. Saupoudrez le tout avec quelques plumes. Et vous obtiendrez le Top 4 2012 ! Une compétition inédite pour le badminton Côte d’Orien.

Bastien Teyssier (photo MyReflex)

Ce dimanche 12 février à 8h, l’équipe du RBFD arrive au gymnase des Bourroches à Dijon. L’équipe étant bien affaiblie par les blessures de trois de ses joueurs principaux et se trouvant dernière au classement après la première journée, on aurait pu penser que l’ambiance serait à l’image du temps glacial de ce début février. Mais il n’en est rien, bien au contraire. Déchargée de toute pression, “le Rush Team” est prêt à en découdre. La seule chance pour remporter ce Top 4 est de réaliser un grand chelem : “Wait & See”.

Episode 1 : une chouette rencontre

La première rencontre oppose le RBFD au Badminton Club Dijonnais (classé 2ème après la 1ère journée). Très rapidement, les deux équipes se neutralisent en remportant chacune un simple homme et un simple dame. Vient alors l’heure des deux doubles mixtes, souvent décisifs en interclubs. Les Fontenois les remportent en deux sets et prennent un avantage décisif en menant 4 à 2. Il reste un double homme et un double dame. Un seul de ces matchs suffit au RBFD pour emporter la rencontre. Ce sont les hommes qui vont débloquer la situation en remportant leur match 21/16 au 3ème set. Le RBFD remporte cette 1ère rencontre par la plus petite des marges : 5 à 3.

 

Episode 2 : à la poursuite du leader

Eva Gantheret (Photo MyReflex)

La seconde rencontre oppose le RBFD au club de l’Association Sportive de Quetigny (leader après la 1ère journée). Cette fois, ce sont les doubles mixtes qui ouvrent les hostilités. Les deux équipes ne lâchent rien et se neutralisent : 1 partout. L’équipe de Quetigny ne résiste pas à la vague bleue et le Rush empoche tous les simples grâce, notamment, à une jolie performance du simple homme 2. De son côté, le double dame s’incline lourdement, tandis que le double homme s’impose en 3 sets serrés. Une belle victoire pour le Rush qui s’impose sur le score plus large de 6 à 2.

Episode 3 : sur les rails du succès

L’équipe du RBFD (photo MyReflex)

Avant cette dernière rencontre, les 4 équipes sont à égalité. La victoire finale se jouera donc lors de cet ultime match. Le RBFD affronte le club de l’Union Sportive des Cheminots de Dijon (USCD). La rencontre démarre mal pour le Rush qui perd son double mixte 2 en 3 sets serrés. Le double mixte 1 ne s’annonce pas mieux, face à une des meilleures paires de Bourgogne. Mais, les Fontenois jouent relâchés. Ils sont efficaces et solides. Ils remportent sans frémir ce match capital en 2 sets : 21/9 – 21/18. Les simples hommes sont remportés par le RBFD. Les simples dames sont plus serrés et se partagent entre les deux équipes. Lors du double homme, malgré plusieurs volants de matchs, les Fontenois tremblent et s’inclinent 23/25 au 3ème set. Le double dame est donc décisif. Elles s’imposent 21/10-21/11. Le RBFD empoche cette rencontre capitale sur le score de 5 à 3.

Au final, l’équipe du Rush se hisse sur la 1ère marche du podium pour seulement quelques sets de différence par rapport à l’équipe de Quetigny. La victoire de ce top 4 est d’autant plus belle que le RBFD partait de loin, très loin. L’absence de pression et la volonté profonde de jouer ensemble et de se faire plaisir aura été le cœur de cette réussite. Rendez-vous le 25 mars 2012 pour des play-offs inédits qui auront pour objectif de désigner la meilleure équipe de Bourgogne.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.