D.Retière “consultant” plus qu’entraîneur au Racing
Nous vous l’annoncions hier, l’ancien joueur du Stade Dijonnais Didier Retière a été nommé pour prendre le relai de Philippe Berbizier au sein du staff du Racing Métro 92. Joint par téléphone, il a cependant précisé certains détails sur la nature de cet accord.
En effet, Didier Retière s’est engagé en qualité de “conseiller auprès du club,” alors qu’une rumeur l’annonçait comme entraîneur. “Ce contrat consiste en un rôle de consultant, pour une séance par semaine, en fonction de mon emploi du temps,” précise-t-il. Appelé auparavant Racing Club de France, Retière retrouve ce club dans lequel il a évolué en tant que joueur.
Contrat de 6 mois
Un accord a donc été trouvé entre le Racing Métro et Retière jusqu’au mois de juin 2012, date à laquelle son contrat avec la Fédération Française de Rugby prendra fin… Ainsi, il aura la possibilité de prolonger cette pige la saison prochaine. Pendant ces 6 mois, il tentera d’apporter son expertise (une fois par semaine) comme il l’avait fait avec l’équipe de France, finaliste de la dernière Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.
Retière rejoint Noirot et Quesada
Didier Retière sera en charge du jeu des avants et aura sous ses ordres un certain Benjamin Noirot, autre Dijonnais expatrié à Paris. L’ex-sélectionneur du XV tricolore avait d’ailleurs donné sa chance au talonneur du Racing avec les Bleus face au Fidji en 2010. Il retrouvera aussi Gonzalo Quesada, qui sera chargé du jeu des trois-quarts et des buteurs de l’équipe francilienne.
Didier Retière débutera ainsi son nouvel engagement avec le Racing Métro 92 dès lundi. Il reste cependant engagé avec l’équipe de France des moins de 20 ans jusqu’en décembre 2012. D’ici là, il verra si une opportunité de devenir entraîneur d’un club de Top 14 se présente à lui…