5 mars 2021

Briançon déclassé par les Ducs de Dijon

Le sprint final est lancé en Ligue Magnus ! Il reste 3 journées avant les play-offs et 5 équipes se disputent les 4 places directement qualificatives pour les quarts de finale. Les Ducs recevaient les Diables Rouges de Briançon avec pour seul objectif d’accéder au Top 4 dès ce soir, avant de retrouver dans les prochains jours deux autres équipes des Alpes (Villard et Chamonix).

Le match entre Dijon et Briançon a été très musclé à l'image de cette altercation entre Pain et Walls (37').

Pour cette dernière sortie à Trimolet avant les phases finales, le public a une fois de plus répondu présent. Le club a encore été contraint de refuser l’entrée à de nombreuses personnes…

Trimolet plein à craquer

L’ambiance est chaude et les équipes se cherchent sur la glace sans se montrer dangereuses. Un contre de Riendeau est la seule nette occasion (5′). Les débats sont musclés mais il faut attendre 7 minutes pour voir la première pénalité contre les hockeyeurs alpins. Dijon multiplie les tirs pendant la supériorité et Guttig finit le travail (1-0, 8’30).

Accrochages en série

Briançon réagit et pousse les Dijonnais dans leurs retranchements. Le match devient de plus en plus viril. Les accrochages autour des gardiens sont nombreux comme à la 15ème minute où 5 joueurs sont envoyés en prison dont Custosse, Kevorkian et Da Costa pour le DHC. La partie est hachée par les fautes mais la défense bourguignonne tient.

Après avoir marqué avec l'équipe de France la semaine dernière, Anthony Guttig a contribué à la victoire de Dijon avec 2 buts et une assistance.

Place au jeu

Dans le second acte, le jeu s’accélère. Sopko sauve d’entrée son équipe sur un contre (21′). Les Ducs poussent. Plus vifs et plus rapides sur la glace, ils effectuent un bon pressing qui pose problème aux solides Diables Rouges. Bousculés, les montagnards font des fautes. Le très bon gardien briançonnais Alcaine finit par céder face aux multiples tentatives dijonnaises à 5 contre 3. C’est encore Guttig, idéalement servi par Gascon et Borjesson, qui marque (2-0, 30’04). Sopko est mis à contribution mais ses défenseurs restent solidaires.

Même punition

Dans le dernier tiers-temps, les Dijonnais sont à leur tour sanctionnés. Même à 3 contre 5, ils ne cèdent pas. Après avoir laissé passer l’orage, Kyle Hardy y va de son but et donne de l’air aux Ducs (3-0, 50’25). Les hommes de Jarmo Tolvanen tiennent leur victoire avec un Ramon Sopko encore excellent ce soir et en remportant les trois tiers-temps sur le même score (1-0).

Les Ducs de Dijon sortent vainqueurs de ce match d’hommes. Ils accèdent enfin au Top 4 et profitent même de la défaite d’Angers à Grenoble pour prendre la 3ème place du classement de Ligue Magnus. Les Dijonnais n’auront pas le temps de se reposer puisqu’ils jouent dès dimanche soir un autre match capital à Villard-de-Lans.

Les meilleurs : Sopko, Guttig, Hardy et Custosse à Dijon ; Alcaine et Vanoosten à Briançon.

Retrouvez l’info et les news du DHC (classement, articles, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.