6 mars 2021

Duel entre vainqueurs de Coupe, Dijon-Briançon

Les Ducs de Dijon viennent d’observer une trêve de deux semaines qui a fait le plus grand bien après une grosse série de matchs. Ils retrouvent la Ligue Magnus ce soir avec le match que tous les joueurs attendaient. Cette dernière confrontation à domicile de la saison régulière peut permettre aux Dijonnais de s’installer enfin à l’une des quatre premières places du classement.

Anthony Guttig sera de retour après un passage en Équipe de France avec son coéquipier Nicolas Ritz.

Le Dijon Hockey Club reçoit donc ce soir à Trimolet les Diables Rouges de Briançon. Ce match est capital dans l’optique des phases finales du championnat. Briançon est actuellement 3ème avec un petit point d’avance sur Dijon, 5ème. Autant dire qu’une victoire dijonnaise placerait les joueurs de Jarmo Tolvanen en position idéale. Défaits 5-4 à l’aller, les Ducs doivent l’emporter avec au moins 2 buts d’écart afin d’obtenir un meilleur goal-average particulier en cas d’égalité.

Deux vainqueurs de Coupe

Les Ducs de Dijon ont enfin pu se reposer après un mois de janvier diabolique qui les a vu soulever la Coupe de France. Contrairement aux Dijonnais, les Briançonnais ont connu un début d’année 2012 compliqué. Après leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue fin décembre, ils ont rencontré des difficultés pour enchaîner les résultats. Ils restent ainsi sur 6 victoires pour 4 défaites en Ligue Magnus.

Le DHC meilleure attaque

Si les deux équipes possèdent le même nombre de buts encaissés (68), le DHC possède un net avantage en attaque avec 25 buts supplémentaires marqués (111 contre 86). Les hockeyeurs bourguignons sont les plus offensifs du championnat et auront à coeur de confirmer ce statut. Les deux attaquants “made in Dijon” Nicolas Ritz et Anthony Guttig, de retour d’un tournoi avec l’Équipe de France, tenteront de faire trembler les filets.

La patinoire Trimolet va être en ébullition ce soir pour cette antépénultième journée de Ligue Magnus qui sera aussi le dernier match à domicile du DHC avant les play-offs. Il reste 5 équipes pour 4 places directement qualificatives pour les quarts de finale. Les Dijonnais peuvent prendre une bonne option en cas de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.