24 septembre 2019

Le DBHB manque la marche à Nancy

Le DBHB se déplaçait ce soir à Nancy. Les Dijonnais ne devaient pas manquer cette rencontre pour rester dans le peloton de tête. S’ils l’avaient emporté largement à l’aller (31-24), il fallait cependant se méfier de cette équipe.

Jérémy Suty n’a pas eu son rendement habituel face à Nancy.

Les Dijonnais sont les premiers à se mettre en action et Rudolph Diarra lance les débats, mais les Nancéiens reprennent la main (2-1, 3′). Il faut attendre la 8ème minute pour voir les locaux manquer un premier tir puis Stojinovic rentrer en action (4-4, 8′). Les Dijonnais connaissent beaucoup d’échecs avec Lagrange qui repousse trois tirs consécutifs, mais Bonin remet enfin les siens devant (4-5, 12′).

5-0 en 8 minutes

Le DBHB rentre petit à petit dans son match et creuse un premier écart (4-8, 14′). Les coéquipiers de Jérémy Suty sont plus appliqués et augmentent même leur avance (7-12, 20′). Ils perdent cependant un peu le fil et Denis Lathoud demande deux temps morts en 4 minutes. Cela ne change rien. Les Dijonnais commettent de nombreuses erreurs et voient Nancy effacer son avance (12-12, 28′). Ils parviennent tout de même à rejoindre les vestiaires en menant au score (12-14).

Le DBHB n’y est pas

Les Lorrains ne mettent pas longtemps à revenir au score. Les Bourguignons, quant à eux, continuent de buter sur le gardien adverse et Nancy repasse devant (16-15, 35′). A moins d’un quart d’heure de la fin, les locaux comptent même trois buts d’avance et profitent des largesses de la défense dijonnaise (22-19, 46′).

Nancy finit mieux

Mais Mathieu Kreiss ne l’entend pas de cette oreille et remet son équipe dans le droit chemin grâce à trois arrêts (24-25, 54′). Clément Bonin marque son 8ème but mais Dijon doit maintenant tenir (26-27, 57′). Ce ne sera malheureusement pas le cas avec Nancy qui va accélérer une dernière fois et empocher la victoire (30-27).

Les Dijonnais réalisent là une très mauvaise opération en s’inclinant ce soir après avoir rapidement mené de 5 buts. La défense n’a pas été au niveau et les gardiens peu en réussite. Les victoires d’Aix et Mulhouse n’arrangent rien. Le DBHB recule ce soir à la quatrième place du classement de Pro D2.

Les buteurs : Arbez (1/1), Suty (2/6), Carle (1/2), Poletti (3/6), Versol (3/10), Bonin (8/10), Parent (3/5), Diarra (6/9).

Les gardiens : Stojinovic (3/18, 30mn); Kreiss (6/21, 30mn).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.