25 février 2021

Le DFCO peut se donner de l’air face à Nice

Après son nul à Brest (1-1) la semaine dernière et sa défaite face au PSG (0-1) mercredi, le DFCO reçoit Nice demain au Parc des Sports. Les Dijonnais doivent l’emporter pour s’écarter d’une zone rouge qui se rapproche dangereusement.

Benjamin Corgnet sera bien présent face à Nice.

Patrice Carteron, en conférence de presse, a d’abord tenu à préciser certaines choses par rapport à ce qu’il entendait sur les derniers résultats de son équipe : “J’ai l’impression que tout le monde a oublié que l’on est promus et que l’on vise le maintien. Les gens sont durs avec les joueurs. On dirait un enfant gâté qui ne veut déjà plus de son nouveau jouet. Il y a moins d’enthousiasme autour de l’équipe.”

Faire pencher la balance

Il attend donc une réaction de ses supporters et surtout que le stade pousse pour jouer son rôle de 12ème homme : “Le public niçois a réussi à faire ce qu’il fallait pour que son équipe réussisse à nous voler deux victoires qui auraient été méritées. Il faut se servir du vice dont ils ont su faire preuve.” Car les joueurs auront besoin du public pour faire pencher la balance du bon côté, ce qui n’a pas souvent été le cas cette année avec de nombreux points perdus en fins de matchs.

Tout à gagner

Patrice Carteron n’a pas voulu entendre parler de match crucial pour autant : “On ne peut pas parler de balle de break. On peut seulement dire qu’on a tout à gagner.” En effet, une victoire placerait le DFCO à 6 longueurs de l’OGC Nice et permettrait de se donner de l’air. Pour cette rencontre, l’équipe sera au complet avec des joueurs comme Guerbert, Corgnet ou Meïté qui ont pu souffler mercredi.

Le Dijon Football Côte d’Or aura une carte intéressante à jouer face à Nice demain. L’OGCN est pour le moment la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec 8 défaites, 3 nuls et toujours aucune victoire. Il faudra cependant se méfier des Aiglons qui ont de bons joueurs dans leurs rangs pour ne pas offrir le gain du match comme face à Valenciennes…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.