27 février 2021

Pas le moment de lâcher pour le DBHB

Le DBHB a laissé un point en route la semaine passée face à Mulhouse mais accroche tout de même un nul important (26-26). Certes, les handballeurs dijonnais n’ont tenu cette place de leader qu’une semaine, mais ils restent à l’affût d’une contre-performance de Billère ou Aix. Pour cela, il faudra d’abord bien négocier ce déplacement à Nancy.

Diarra et le DBHB auront un match compliqué à négocier à Nancy.

Les Nancéiens naviguent entre deux eaux. En effet, avec 4 points de retard sur Saintes, ils peuvent encore envisager la qualification en play-offs. Mais ils ne comptent que 3 petits points d’avance sur le premier relégable Massy. L’entraîneur dijonnais ne s’y trompe pas : “C’est une très bonne équipe qui n’est pas à sa place dans ce classement. Contre eux, ça a toujours été des matchs serrés et compliqués. A nous de faire le nécessaire pour bien le préparer et on verra ce qu’il adviendra.”

Le DBHB ne perd plus

Après six matchs sans victoire, les Lorrains vont mieux en ce moment. “Ça va être très compliqué à Nancy qui vient de gagner ses deux derniers matchs et qui est en train de se relancer pour sauver sa peau,” prévenait d’ailleurs Denis Lathoud. Mais en face, le DBHB est fort d’une série de sept matchs sans défaite en championnat. Le dernier revers en Pro D2 remonte à presque trois mois lors du déplacement à Pontault-Combault.

Match important

Le coach bourguignon sait que son équipe n’a pas le droit à l’erreur : “Ce match est important pour rester dans la course. Après, on pourra jouer une demi-finale face à Aix-en-Provence.” En effet, après une trêve de deux semaines, les Dijonnais recevront les Aixois pour un match décisif.

Le DBHB doit réaliser un parcours sans faute d’ici le mois de mai pour espérer terminer en tête du championnat. Il ne faudra donc pas manquer l’obstacle nancéien qui se dresse devant lui sous peine de voir ses chances se réduire sérieusement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.