6 mars 2021

Hockey: Ritz, “réussi dans tous les domaines”

Nicolas Ritz, jeune attaquant des Ducs de Dijon, a vécu récemment des grands moments dans sa carrière de hockeyeur. Après le but victorieux en finale de la Coupe de France, il a été sélectionné la semaine dernière avec l’Équipe de France en compagnie d’Anthony Guttig. Une expérience que Nicolas Ritz souhaite rapidement renouveler :

Nicolas Ritz avec le maillot des Bleus.

“Ça a été une bonne semaine avec l’équipe de France. C’est un jeu totalement différent. On porte moins le palet, ça frappe plus au but et il faut être prêt physiquement. On n’a pas les mêmes automatismes, c’est plus intense et tout va plus vite ! On est obligé de faire des choses simples à ce niveau. Ça donne un bon rythme avant de revenir en club et ça donne envie d’y retourner le plus vite possible.”

L’attaquant des Ducs savourait également la victoire contre Briançon :

“C’était un match très solide. On gagne 3-0 contre Briançon qui est une équipe très défensive avec de gros joueurs derrière. On a réussi à museler leur attaque. Un joueur comme Castonguay marque beaucoup de points d’habitude mais ça n’a rien donné ce soir… On a répondu au défi physique qu’ils ont voulu nous imposer. Le match a été réussi dans tous les domaines, c’est bien pour la suite. On est dans le top 4, maintenant il va falloir travailler dur sur les deux derniers matchs pour y rester.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.