1 avril 2020

Le CDB ne doit pas s’arrêter en si bon chemin

Le CDB a décroché la semaine dernière une victoire cruciale en vue des play-downs face à Besançon (23-19). Cela n’assure cependant pas les Dijonnaises d’éviter la dernière place. Il reste pour cela deux matchs dont un premier ce soir face à Toulon.

Ludivine Jacquinot et le CDB ont une dernière marche à franchir à domicile.

Cette rencontre sera la dernière de la saison régulière à domicile. L’occasion pour les filles de récompenser leur public. Léa Terzi s’attend à beaucoup d’intensité : “On a vraiment envie de rééditer ce qu’on a fait samedi dernier. Après, contre Toulon, ça va être difficile parce que c’est une grosse équipe. Au match aller on avait réussi à les accrocher en 1ère mi-temps, peut-être que là on arrivera à tenir un peu plus.”

Gagner encore un match

Il reste deux matchs, l’objectif est d’un gagner au moins un. L’ailière du CDB le sait bien : “On va tout faire pour que ça soit Toulon. Ça nous permettrait de nous mettre en confiance. On est conscientes que Toulon ce n’est pas Besançon non plus.” En effet, Dijon a pris l’avantage sur Besançon en vue de la dernière place, mais une victoire serait la bienvenue, surtout en cas de succès des Bisontines à Fleury lors de leur match à rejouer mercredi.

Des Toulonnaises décontractées ?

Samedi, Toulon sera ultra favori, mais les Varoises n’ont peut-être plus grand chose à jouer puisque leur 5ème place est quasiment acquise en vue des play-offs. Surtout, elles recevront Besançon lors de la dernière journée. S’il ne faut bien sûr pas compter la-dessus, elles pourraient se présenter à Dijon avec une certaine forme de décontraction…

Le CDB n’a pas encore sauvé sa peau. Il lui faut continuer sur cette voie et l’emporter face à Toulon pour réellement respirer avant les play-downs. La défense sera comme toujours la clé de la réussite pour cette dernière de la saison régulière au Palais des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.