29 mai 2020

Retour héroïque du CDB contre Toulon

Victorieuses la semaine passée à domicile face à Besançon, les handballeuses dijonnaises avaient de nouveau rendez-vous avec le Palais des Sports samedi soir. Elles devaient confirmer leur belle prestation contre l’équipe de Toulon Saint-Cyr pour leur dernière sortie devant leur public avant les play-downs.

Veronika Pajtasova a inscrit 4 buts ce soir.

Les Toulonnaises profitent des premières pertes de balle pour placer des contre-attaques rapides dont deux font mouche (0-2, 2′). Dijon réagit avec Pajtasova qui inscrit deux buts (3-4, 7′). Mais les largesses défensives des locales permettent aux Varoises de prendre le large (3-7, 11′). Le temps mort d’Elena Groposila est suivi d’effet et le CDB recolle grâce à la rage de Murigneux (5-7, 13′).

Manque de précision

Les attaquantes locales manquent ensuite de précision alors que leurs adversaires marquent presque systématiquement avec Mwasesa et Dembelé (7-12, 24′). Heureusement, Jacquinot prend ses responsabilité et score deux fois (9-12, 25′). Avec beaucoup de courage, les Bourguignonnes reviennent au tableau d’affichage à la pause (12-14).

Laurine Daquin a réalisé une excellente fin de rencontre en inscrivant 4 des 5 derniers buts du CDB.

Bonne reprise

Les joueuses d’Elena Groposila et Pierre Terzi font un bon retour sur le parquet avec un arrêt de Tothova, un but de Daquin et une infériorité numérique bien gérée. Elles encaissent toutefois deux buts rapidement (13-16), avant de revenir aux basques des jaunes grâce à Benouamer et Mavoungou (15-16, 37′).

Le CDB s’accroche

Toulon sort l’artillerie lourde et commence à prendre le large. L’arrière Tuvene fait un festival (15-20, 41′). Mais les Dijonnaises ne s’effondrent pas, au contraire. Tothova fait les bons arrêts. Dijon grappille et revient à une longueur (21-22, 51′). L’équipe varoise est plus complète et reprend 5 buts d’avance (21-26, 27′).

Fin de match héroïque

Il reste moins de quatre minutes à jouer et les Toulonnaises ne marqueront plus… Poussées par le public du Palais des Sports venu en nombre, les coéquipières de Céline Murigneux vont être héroïques. En particulier Laurine Daquin qui inscrira 4 buts et offrira le match nul au CDB à la dernière seconde de la partie (26-26).

Le CDB a fait preuve de caractère pour arracher le nul contre Toulon. Menées deux fois de 5 buts, les handballeuses dijonnaises ont trouvé les ressources pour rester dans le match et revenir au score. Les Dijonnaises confirment leur victoire obtenue face à Besançon et gagnent deux points précieux avant la dernière journée.

Les meilleures : Daquin, Murigneux, Pajtasova et Mavoungou à Dijon ; Mwasesa, Tuvene et Dembele à Toulon.

Buteuses : Delorme (1/2), Terzi (1/1), Benouamer (2/2), Murigneux (3/4), Jacquinot (2/6), François (0/3), Mavoungou (6/11), Pajtasova (4/8), Daquin (7/13).

Gardiennes : Tothova (5 arrêts/26 tirs), Moreau (2/7).

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.