Dijon doit maintenir la cadence à Villard
Le Dijon Hockey Club continue sa progression en Ligue Magnus. La victoire vendredi soir face à Briançon (3-0) a permis aux hockeyeurs bourguignons d’accéder au podium du championnat. Une troisième place méritée qui vient récompenser le bon début d’année 2012 des Ducs.
Dans une patinoire Trimolet garnie par plus d’un millier de spectateurs, les Dijonnais ont fait preuve de sérénité sur la glace pour battre les Diables Rouges. Dans un match très physique et viril, les “petits” gabarits bourguignons ont fini par venir à bout des solides Briançonnais. “On est satisfait du match mais rien n’est fait. On a rempli un contrat sur trois. Il reste encore Villard et Chamonix.” annonçait Anthony Guttig.
Villard dès dimanche
Ce dimanche, les Ducs enchaînent face aux Ours de Villard-de-Lans, avant-derniers de Ligue Magnus. Lors du match aller, on se souvient que le DHC l’avait emporté facilement (11-3) avec six buts inscrits par Guttig. Pourtant, l’attaquant reste prudent : “Ce n’est jamais facile de jouer là-bas. Ils vont préparer les play-downs donc ils auront les crocs.” Selon Nicolas Ritz, ce match est “encore plus important que celui qu’on va jouer contre Chamonix.”

Finir en beauté
Les Dijonnais peuvent même s’assurer une place définitive dans le top 4 dès dimanche. Lors de cette 25ème journée, plusieurs confrontations auront lieu dans le haut de tableau : Briançon-Rouen et Chamonix-Angers. Si Dijon bat Villard et que Briançon ou Angers perd dans le temps réglementaire, les Dijonnais seront sûrs d’être directement en quart de finale. Mieux, si Angers va battre Chamonix, les hockeyeurs bourguignons pourront jouer la 2ème place contre Chamonix lors de la dernière journée. Un scénario que le Président Olivier Ritz n’écarte pas…
Tout est encore possible pour Dijon à condition de commencer par une victoire à Villard. Même la première place du classement est toujours jouable. Le parcours du Dijon Hockey Club est trop beau pour s’arrêter en si bon chemin.