7 mars 2021

Rugby: Paquet, “gros match des avants”

Le centre du Stade Dijonnais Jean-Baptiste Paquet a encore réalisé une belle prestation face à Montluçon. Le Dijonnais était plutôt satisfait suite à la victoire de son équipe.

Jean-Baptiste Paquet.

Ça s’est pas trop mal passé. Montluçon a bien défendu et a ralenti nos ballons. Du coup, on n’a pas réussi à enchaîner le jeu. Mais les avants ont fait un gros match. C’est plus facile à jouer quand on est fort sur nos bases en mêlée et en touche.”

Jean-Baptiste Paquet regrettait toutefois : “On n’a pas le bonus offensif, c’est dommage car il y avait la place pour le prendre. Je trouve qu’on n’a pas réussi à accélérer le jeu. On a buté sur un mur au ras et on a attaqué de loin à chaque fois. Comme on s’est beaucoup consommé dans les rucks, c’était difficile d’enchaîner les mouvements entre avants et trois-quarts. Il faut qu’on essaie de moins passer par le sol pour éviter les regroupements. En deuxième mi-temps, on a essayé de jouer par-dessus au pied et de mettre la pression ce qui a bien marché. C’est un bon résultat pour la suite.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.