19 juin 2021

Hockey: les Ducs à 1 point des quarts…

La dernière journée de Ligue Magnus mardi soir sera décisive pour les hockeyeurs dijonnais. En effet, il faudra attendre l’ultime journée de championnat pour savoir s’ils participeront au premier tour des play-offs (équipes classées 5ème à 12ème) ou s’ils seront directement qualifiés pour les quarts de finale.

Classement de Ligue Magnus avant la dernière journée.

Voici les 3 derniers matchs qui auront une influence majeure : Chamonix-Dijon, Amiens-Briançon et Angers-Strasbourg. Les Ducs peuvent encore terminer entre la 2ème et la 5ème place… Explications :

2ème : si le DHC bat Chamonix dans le temps réglementaire, Dijon serait second, quels que soient les autres résultats.

3ème ou 4ème : classement possible en fonction des résultats. Même en cas de défaite, les Ducs peuvent se qualifier directement si Angers et/ou Briançon s’incline.

5ème : si le DHC perd contre Chamonix dans le temps réglementaire, et qu’Angers et Briançon s’imposent, Dijon serait 5ème puisque le goal-average particulier entre les trois équipes est défavorable aux Ducs (2 défaites contre Angers, 1 défaite et 1 victoire face à Briançon). Angers serait alors 3ème, Briançon 4ème et Dijon 5ème…

Si les hockeyeurs dijonnais accrochent la prolongation à Chamonix (quel que soit le résultat final du match), ils gagneraient 1 point et seraient automatiquement qualifiés.

Voir l’info, les résultats des Ducs de Dijon et le classement complet de Ligue Magnus.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.