6 avril 2020

Le DFCO n’a pas tremblé face à Nice

Les Dijonnais ont réalisé une très belle opération en l’emportant samedi sur leur pelouse face à Nice (3-0). Ce match a certainement été le plus abouti de la saison et permet au DFCO de se donner de l’air au classement. Cependant il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.

Même si Patrice Carteron ne voulait pas l’admettre, ce match était capital en vue du maintien. Une nouvelle contre-performance aurait fait mal moralement au groupe. Vu l’agitation de l’entraîneur dijonnais sur le bord de la touche, on a vite compris que cette rencontre était importante pour lui. Cette victoire place Nice à 6 points et les matchs nuls entre les autres concurrents pour le maintien (Ajaccio-Brest 0-0, Caen-Evian 2-2 et Sochaux-Auxerre 0-0) sont une réelle bonne affaire !

La joie de Kakuta et des Dijonnais lors du match Dijon-Nice. (photo : J.Rivage)

Une victoire du collectif

Ce succès, le DFCO le doit à une grosse performance collective. La défense a été impeccable et n’a jamais été inquiétée, sauf sur une frappe de Mounier. Les milieux ont abattu un boulot impressionnant et les attaquants ont été décisifs sur les rares occasions qu’ils ont eues, marquant 3 buts sur 4 frappes. Cela risque d’ailleurs de donner des maux de crâne à Patrice Carteron pour l’élaboration de ses futures feuilles de match puisque des joueurs comme Corgnet, Guerbert ou Marcq étaient sur la touche.

Ne pas s’arrêter là

Si les Dijonnais ont réalisé une bonne opération en vue du maintien, rien n’est encore acquis. Il faudra confirmer cette bonne forme en terre corse samedi. Le DFCO se déplace à Ajaccio et aura réellement une chance de creuser l’écart au classement. Car n’oublions pas qu’ensuite des matchs comme Montpellier, Paris ou Marseille se profilent… Il sera donc important de capitaliser face aux promus ajacciens.

Les Dijonnais ont obtenu un bon résultat en vue du maintien mais le plus dur reste à venir. Il y a encore 14 journées au DFCO pour atteindre son objectif. On y verra également un peu plus clair après les matchs de la 22ème journée reportés ce mercredi, avec notamment une rencontre entre Caen (15ème) et Auxerre (18ème).

Retrouvez l’info et les news du DFCO (classement, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.