27 février 2021

Victoire à Villard pour les Ducs

Le Dijon Hockey Club fait désormais partie du quatuor de tête en Ligue Magnus grâce à sa dernière victoire contre Briançon. Pour rester dans le top 4, les Ducs devaient s’imposer à Villard-de-Lans. Lors du match aller à Trimolet, les Dijonnais avaient écrasé les Ours 11 à 3. Mais Villard reste une équipe difficile à manoeuvrer sur sa glace.

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire André Ravix… Les Ducs rentrent immédiatement dans le vif du sujet. La première minute n’est même pas écoulée que Kevorkian trompe déjà Favarin (0-1, 00’56). Le défenseur Kyle Hardy en remet une couche quelques minutes après (0-2, 7’42). Les hommes de Jarmo Tolvanen provoquent la chance et sont en réussite.

Les Ducs de Benoit Quessandier ont fait preuve de détermination pour battre Villard.

Les Isérois cueillis à froid

Les 850 spectateurs villardiens sont cueillis à froid par Dijon et ce n’est pas fini… Erwan Pain convertit une nouvelle occasion en but (0-3, 12’23). Avec ce score de 3 à 0 après un petit quart d’heure de jeu, le match est presque plié. Mais le DHC lève un peu le pied. Inconsciemment, les Dijonnais patinent moins et avec moins d’intensité.

2ème tiers moins rythmé

Villard se crée alors quelques occasions franches, sans les mettre au fond. Sopko reste impérial dans sa cage. On sent bien que les Ours villardiens ne sont pas en réussite. Le match s’équilibre et les Ducs parviennent toutefois à être dangereux avec parcimonie.

Da Costa finit le travail

Sans Yanick Riendeau blessé à l’épaule, les différentes lignes prennent le relai. Les Bourguignons accélèrent et remettent de la pression dans le dernier acte, si bien que les Isérois sont pénalisés à trois reprises mais résistent encore. Suite à un bon travail défensif, Gabriel Da Costa inscrit un joli but pour conclure la marque (0-4, 54’30).

Les Ducs ont remporté leurs deux derniers matchs sans encaisser le moindre but. Les hockeyeurs dijonnais ont un premier patin en quart de finale mais ils ne sont pas encore assurés de finir dans le top 4. Il faudra pour cela attendre la 26ème et ultime journée de Ligue Magnus. Un dernier match les attend à Chamonix mardi soir.

Buteurs : Kevorkian, Hardy, Pain, Da Costa.

Assistants : Arnaud, Borjesson (2), Gascon, Ritz, Da Costa, Pain, Custosse.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

1 thought on “Victoire à Villard pour les Ducs

  1. Si Dijon perd contre Cham; et que Angers et Briancon gagne; Dijon sera bien 5eme derriere Angers(3eme) et Briancon(4eme).

    Car; dans ce cas; nous auriont une egalité a 3equipes; le Goalaverage particulier entre ces 3equipes est defavorable a Dijon.

    Dijon-Briancon 3-0
    Briancon-Dijon 5-4
    Angers-Dijon 4-3
    Dijon-Angers 3-6
    Angers-Briancon 5-4ap
    Briancon-Angers 3-4

    1er Angers 8pts +6
    2eme Briancon 3pts -4
    3eme Dijon 2pts -2Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.