16 janvier 2021

Cyclisme: le SCOD aux avant-postes

Ce samedi, au Grand Prix d’Aix-en-Provence, le SCOD a pesé sur l’épreuve en plaçant Pierre-Alain Nicole et Baptiste Domanico dans l’échappée du jour. Dans la dernière ascension, alors qu’Herberts Pudans revenait à 8 secondes, le groupe de tête de 12 coureurs a explosé. Le peloton, avec 55 coureurs sur 190 au départ, termine 10 secondes derrière un groupe de 3 coureurs. On y retrouve Guillaume Bonnet, préservé pour le sprint et qui prendra une belle 5ème place. Alexis Coulon, Sébastien Grédy, Herberts Pudans, Baptiste Domanico, Pierre- Alain Nicole terminent également dans ce groupe. Dans un second peloton on retrouve Benjamin Pascual et Guillaume Barillot.

Grédy 4ème à Marseille

Dimanche, le SCOD courait au Souvenir Jean Masse à Marseille. Dès le départ, les attaques fusent et les Dijonnais, par le biais de Benjamin Pascual ou Gillaume Barillot, sont bien présents. Sébastien Grédy va tenter une attaque au sommet alors qu’il reste 13km jusqu’à Marseille. Malheureusement, il est contré par un coureur Italien et Benjamin Giraud, coureur professionnel de la Pomme Marseille, qui iront chercher les 2 premières places. Derrière, Sébastien Grédy prend la 4ème place au sprint. Alexis Coulon termine dans le second groupe à la 19ème place, et Baptiste Domanico 34ème dans le 3ème groupe. Guillaume Bonnet, Pierre Alain Nicole, Benjamin Pascual terminent un peu plus loin. A noter que Florian Delagneau et Herberts Pudans ont été transportés à l’hôpital suite à des chutes sans trop de gravité.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.