17 septembre 2019

Dijon prend la 2ème place à Chamonix

Jusque-là auteurs d’une saison exceptionnelle, les Ducs de Dijon clôturaient la phase régulière du championnat mardi soir. Deux jours après une victoire à Villard-de-Lans (4-0), ils se déplaçaient de nouveau au coeur des Alpes à Chamonix (après un aller-retour à Dijon), pour tenter de décrocher une des quatre premières places de Ligue Magnus...

Les Ducs sont allés s'imposer à Chamonix et empochent leur qualification pour les quarts de finale.

Le match débute sur un bon tempo et avec une grosse intensité physique. Mais le jeu reste correct comparé aux dernières joutes contre Briançon à Trimolet. Alors que le DHC est en infériorité, Mathias Arnaud s’échappe seul mais manque son 1 contre 1 face au gardien Florian Hardy (4′). Les Ducs sont très pressants mais Hardy tient.

Kyle Hardy à la conclusion

C’est le défenseur bourguignon Kyle Hardy qui débloque les compteurs (0-1, 9’04). Les Dijonnais se retrouvent par deux fois en supériorité numérique (12′, 16′) et se montrent menaçants en zone offensive. Mais ils ne parviennent pas à doubler la mise. Le second tiers démarre par un break raté de l’attaquant chamoniard Lauzon (22′). Quelques instants plus tard, le palet est envoyé sur le poteau de Sopko (25′). Les Alpins ont laissé passer leur chance…

Dijon domine et marque

Le capitaine Martin Gascon et ses coéquipiers ont su rester concentrés jusqu'à la dernière journée pour atteindre la 2ème place du classement.

Puis Ritz réplique pour Dijon. C’est finalement Kevorkian qui profite d’un rebond pour doubler la mise (0-2, 25’59). Le troisième but n’est pas loin avec une action très chaude devant la cage de Florian Hardy (28′). Le gardien savoyard prend encore le dessus sur un nouveau face à face avec Arnaud (33′).

Pressing payant

Le très gros pressing des attaquants bourguignons gêne considérablement les Chamois qui n’arrivent pas à sortir de leur zone. Le but instinctif de Guttig suite à une mise en jeu est logique (0-3, 37’25). Les défenseurs jaunes se couchent devant tous les tirs des Chamoniards. Les hommes de Jarmo Tolvanen enfoncent définitivement le clou dès la reprise du troisième acte avec un but du revenant Riendeau (0-4, 40’58), dont la blessure à l’épaule n’est plus qu’un mauvais souvenir. Heureusement pour les locaux, Terrier trompe enfin l’excellent Sopko et redonne un peu d’espoir à son camp.

Réaction chamoniarde tardive

Les Chamois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais la triplette magique des Ducs frappe encore. Guttig signe un doublé, assisté de Riendeau et Gascon (1-5, 53’22). A force de pousser, Chamonix va avoir le dernier mot avec 2 buts de Patry dans la dernière minute (59’09, 59’58) qui scelleront le score final (3-5).

Les hockeyeurs dijonnais ont dominé l’équipe de Chamonix et s’imposent très logiquement en Haute-Savoie (3-5). Cette victoire les installe sur la seconde marche du podium de Ligue Magnus, à 3 points de Rouen. Les Ducs ont maintenant rendez-vous en play-offs, directement au stade des quarts de finale.

Les meilleurs : Gascon, Riendeau et Sopko à Dijon ; Patry, Masson et Gras à Chamonix.

Buteurs : Hardy, Kevorkian, Guttig (2), Riendeau.

Assistants : Gascon (4), Riendeau (3), Dugas.

Retrouvez l’info et les news du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Dijon prend la 2ème place à Chamonix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.